Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

EDUCATEUR.RICE SPECIALISE.E H/F

Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Non cadre
Temps Plein
25800 à 26000
Châtillon en Bazois
3 juin 2023
Ref. : 25723
L’Association Village d’Enfants Pierre et Paule Saury, fondée en 1974 et membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

Dans le cadre du pôle semi autonomie, vous interviendrez auprès de jeunes majeurs qui résident à l’extérieur de la structure dans leur propre logement. Vous assurerez un suivi quasi quotidien : accompagnement dans leur installation en appartement, dans le développement et l’accession à l’autonomie, leur intégration sociale et professionnelle et dans la préparation de leur majorité…
Vous travaillerez avec les partenaires de droit commun (PMI, services sociaux, Pôle emploi, établissements scolaires…).
Ce poste requiert une grande autonomie dans le travail et une aisance rédactionnelle (rapports, compte-rendu, synthèses…).
Vous travaillerez un samedi sur 2.

CDD pouvant potentiellement se poursuivre en CDI en fonction des besoins du service

PROFIL

– diplôme social/médico-social (Educateur spécialisé, …)
– Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
– Expériences dans l’accompagnement de familles et d’adolescents (protection de l’enfance)
– Disponibilité et rigueur.
– Permis B exigé
– Maitrise des documents DIPC, PPI… et l’outil informatique

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

DIPLÔME

Niveau 5

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : 58110 Châtillon en Bazois