PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez l’accueil et l’accompagnement en appartement thérapeutique de personnes en situation d’addictions. Votre action s’inscrit dans une approche de réduction des risques et des dommages et vise l’inclusion sociale des personnes accueillies.

Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs spécialisés, d’un assistant social, d’une infirmière, d’une chargée d’insertion professionnelle, d’un médecin psychiatre, d’un psychologue/tabacologue, d’une secrétaire et d’un ouvrier qualifié. Le travail en équipe vous permet d’analyser et de réévaluer l’accompagnement des personnes accueillies dans leurs projets de soins et de mieux être.

Vos missions principales :
– proposer un accompagnement éducatif, social et administratif aux personnes accueillies, en binôme avec un autre professionnel de l’équipe ;
– soutenir l’élaboration et la mise en ?uvre par les personnes accueillies de leur projet de soins et de mieux-être ;
– orienter en fonction des besoins repérés et faciliter l’inscription dans le droit commun des personnes accueillies ;
– contribuer à la réflexion d’équipe sur l’individualisation des accompagnements ;

En tant que membre de l’équipe, vous participez aux différents espaces de travail en équipe (réunions de service, supervision, réunion institutionnelle, groupes de travail, formations).

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire du Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES), ou d’un diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS), vous avez minimum 3 ans d’expérience professionnelle.

Vous avez des connaissances et un intérêt pour les problématiques liées aux conduites addictives et pour la réduction des risques et des dommages liés à l’usage de produits stupéfiants.

Vous maîtrisez les dispositifs de droit commun et en particulier ceux liés à l’accès et au maintien dans le logement.

Vous avez le sens du travail en équipe, de l’écoute, de l’analyse de la demande et vous savez poser et tenir un cadre dans la relation éducative.

Vous êtes autonome dans votre travail et savez prendre des initiatives, proposer et mettre en ?uvre des projets éducatifs.

Vous abordez les problématiques et les contraintes de votre activité de façon constructive.

Une connaissance de l’approche rétablissement serait un plus.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement