EDUCATEUR SPECIALISE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Au sein de l’équipe socio-éducative, sous l’autorité du Chef de service et en lien avec l’équipe soignante, vous accompagnez les résidents dans le développement de leurs capacités de socialisation et leur autonomie, et la réalisation de leur projet de vie.
Vous êtes référent-e du suivi socio-éducatif des résident-e-s et accompagnez les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire pour les approches et interventions éducatives. Vous assurez l’élaboration des projets personnalisés, et vous coordonnez leur mise en ?uvre et leur évaluation.
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous veillez à la bonne appropriation des objectifs individuels des résidents par les professionnels.

Vous contribuez à une prise en charge de qualité des résidents en réalisant un accompagnement
individuel et collectif dans le but de favoriser leur autonomie et de renforcer l’accès et le maintien de leurs droits.
Vous visez à favoriser l’ouverture des résidents vers l’extérieur, en recherchant des partenaires sur lesquels appuyer l’accompagnement éducatif. Vous aidez l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire à connaître, mobiliser et valoriser les compétences des personnes, et à développer une culture de l’aller-vers l’extérieur, de la prise de risque positif pour les personnes, à “l’empowerment”.
Vous impulsez et coordonnez les animations proposées par les professionnels soignants, pour mettre de la vie dans le collectif. Et en lien avec votre collègue éducatrice spécialisée, vous mettez en place également des activités individuelles ou de groupe permettant d’améliorer l’accès à la culture et à la vie citoyenne et politique des personnes. De manière générale, vous participez à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne en liaison avec les autres membres de l’équipe éducative et soignante.
Vous vous inscrivez dans un travail d’équipe en participant activement aux réunions pluridisciplinaires, aux différents groupes de travail inhérents à la qualité de l’accompagnement et à la démarche qualité.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) ou d’un diplôme de technicien social de niveau équivalent (DECESF, DEASS?), vous connaissez et respectez la réglementation propre à l’intervention sociale et aux ESMS.

Vous savez organiser, mener, adapter et évaluer une intervention socio-éducative individuelle ou collective et concevoir un projet éducatif (diagnostic, conception et évaluation).

Organisé, respectueux des personnes, polyvalent, vous avez un très bon relationnel et une capacité d’écoute et de communication.

Vous savez fédérer une équipe autour de vous, dans le respect de la place de chacun.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement