EDUCATEUR SPECIALISE MECS H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Présentation de la structure et contexte
Vous travaillez au sein du SAPY dans un nouveau dispositif « SAS » accompagnant des jeunes de 18 à 25 ans sortis de nos établissements « Groupe SOS jeunesse Yvelines » et de l’Aide Social à l’Enfance.
Notre MECS Robert Vironneau, porteur du projet, est située au sein d’une résidence à Poissy. Elle accueille, protège et accompagne 11 jeunes en collectif, 10 jeunes en semi autonomie et 15 majeurs dans ce nouveau dispositif « SAS ».

Missions
Sous la responsabilité du chef de service et du coordinateur vous accompagnez des jeunes anciennement pris en charge par nos établissements, dans leur vie quotidienne. Vous soutenez leur autonomie et leur indépendance.

Vos principales missions, basées sur un contrat bilatéral entre le jeune et le « SAS » sont les suivantes :

– Accompagner et conseiller les jeunes dans tous types de démarches (santé, juridique, administrative, logement, emploi..).
– Mettre en lien jeunes et partenaires de droit commun
– Soutenir les jeunes dans leur parcours de vie et leur organisation au quotidien
– S’adapter à leurs besoins pour y correspondre
– Soutenir leur volonté d’indépendance tout en les accompagnant dans l’élaboration de leur projet
– Proposer des outils adaptés à chacun d’entre eux pour s’organiser dans la prise de rendez vous, la gestion des papiers administratifs, la constitution de dossiers, la recherche d’emploi….
– Aider à la prise de décision et à mener à bien un projet….

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Idéalement, vous avez suivi une formation social de type CESF, ES, AS…et disposez d’une première expérience dans le métier auprès d’un public en insertion.
Pour réaliser vos missions, vous maitrisez les dispositifs d’aide et connaissez les contours des administrations d’accès au droit (santé, logement, emploi) .
Vous savez également travailler en autonomie en lien avec différents interlocuteurs institutionnels (ancien référent, psychologue, chef de service).
Vous êtes en capacité d’appréhender l’environnement de chaque jeune et de travailler en réseau.
Vous êtes en mesure d’évaluer vos actions, de conduire la mise en ?uvre d’un projet innovant et imparfait tout en étant force de proposition pour le faire évoluer.

Enfin, votre sens de l’écoute, votre capacité d’adaptation et vos connaissances de l’accompagnement social seront des atouts pour la réussite de vos missions et l’ouverture de ce dispositif.

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation explicitant votre parcours et votre intérêt à mener un projet innovant auprès de jeunes sortis des dispositifs ASE.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement