EJE Cordinateur-trice H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Sous la responsabilité de la Direction du CHRS-CHU Villa Fromentin, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire ayant pour mission d’accompagner les familles et ménages hébergés en favorisant leur mieux-être et l’accès à leurs droits fondamentaux.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les référents sociaux et les cadres des établissements suivants : CHRS Villa Fromentin (151 places en diffus), CHU Villa Fromentin (87 places en collectif), CHRS Buzenval (300 places en diffus).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les référents sociaux et les cadres de ces 3 établissements accueillants des familles sur Paris.

Porté-e par une démarche d’aller-vers et les principes de l’approche Rétablissement, vous intervenez dans l’environnement des personnes.
Vous avez pour mission l’accompagnement du parent et de son enfant dans une fonction de prévention, d’animation, de médiation et d’éducation dans une perspective de développement de leur pouvoir d’agir.
Vous coordonnez des actions individuelles / collectives, en interne et externe aux établissements, qui contribuent à l’éveil et au développement global de l’enfant et qui étayent le relation parent-enfant.
Vous développez un réseau partenarial local en lien avec le soutien à la parentalité, la santé des enfants, en collaborant notamment avec l’infirmière coordinatrice.
Vous effectuez un travail d’évaluation des besoins sur le pôle et accompagnez les équipes sur la prise en compte de la question de l’enfant et de la parentalité dans les suivis en assurant notamment un rôle de personne ressource.

Activités principales du poste :
– Soutenir le parent dans sa fonction parentale à travers des médiations, entretiens, orientations, visites à domicile?
– Co-accompagnement des enfants en lien avec leurs parents en favorisant leur développement global à travers des médias (actions éducatives, jeux, temps d’échanges?)
– Assurer un rôle de personne ressources pour les équipes pluridisplinaires des 3 établissements en matière de soutien à la parentalité.
– Développer un réseau de partenaires locaux dans le secteur de la petite enfance.
– Favoriser la coordination avec les différents intervenants en incluant les familles.
– Participer à l’évaluation des besoins du Pôle (via enquêtes, grilles d’observation, entretiens?)
– Assurer un reporting de l’activité (écrits professionnels, outils qualitatifs et quantitatifs?)
– Participer à la vie institutionnelle à travers les différents temps de réunions de service sur plusieurs établissements, analyse de la pratique.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Vous possédez déjà une expérience réussie en tant qu’EJE
Vous connaissez le secteur de l’insertion sociale et si possible de l’hébergement
Curieux-se et dynamique, vous êtes intéressé-e à l’idée d’intervenir selon l’approche orientée rétablissement.
Vous êtes organisé, rigoureux et à l’aise à l’écrit.
Vous êtes en mesure de travailler en équipe et vous avez une bonne capacité d’adaptation.

Diplôme d’Etat exigé : Educateur(trice) de Jeunes Enfants

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement