Employé(e) administratif.ive H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le service QUE CEJ est un nouveau dispositif dont l’activité va démarrer en janvier 2023.
Le projet concerne la mise en place du Contrat Engagement Jeunes (CEJ) – dispositif qui a remplacé la Garantie Jeunes cette année – destiné aux jeunes en rupture sur une partie du territoire de Bordeaux Métropole. Le projet sera déployé en lien étroit avec 2 Missions locales du territoire (Bordeaux Avenir et Hauts de Garonne), qui sont les opérateurs du CEJ. Le projet concerne des jeunes de 16 à 25 ans.
Le projet est monté en consortium avec Groupe SOS Jeunesse, Groupe SOS Solidarités, Wimoov et le CEID-Addictions.
Le public visé sera constitué des jeunes non connus de la mission locale (repérage), soit sans contact avec les services publics de l’Etat depuis au moins 5 mois. Sans qu’une catégorie soit exclusive de l’autre (les difficultés se cumulant souvent), les actions de repérage pourront ainsi toucher les anciens de l’ASE, de la PJJ, les jeunes MNA, les jeunes en errance, les jeunes vivant en QPV, les jeunes ayant de problématiques de santé physique ou mentale, les jeunes en situation de handicap, les jeunes isolés issus des zones rurales et périphériques ou rencontrant des problèmes de mobilité, les jeunes éloignés des institutions du SPE, les jeunes peu ou pas qualifiés avec l’accent mis sur les publics décrocheurs et les jeunes en situation d’illettrisme/illectronisme.

En résumé, il s’agit d’aller repérer ou raccrocher les jeunes les plus éloignés de toute insertion sociale et professionnelle (via des maraudes notamment), de travailler à la levée des différents freins qui pourraient se présenter (administratif, santé, logement, mobilité…), de les remobiliser autour d’activités diversifiées qui prendront appui sur une plateforme de jour et sur la mobilisation de nombreux partenaires extérieurs, de les accompagner vers la signature et la mise en oeuvre d’un CEJ, et au-delà en suivi post-CEJ.
Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vous la soutenez dans le suivi administratif et comptable de l’établissement. Vous contribuez activement à la gestion administrative des ressources humaines et à la gestion des fournisseurs.
Assurer la gestion administrative du personnel en lien avec l’équipe de direction et les services supports : déclarations d’embauche, rédaction des contrats de travail et avenants et toute démarche associée
Tenir le registre du personnel et des dossiers du personnel,
Gérer les absences (congés, arrêts maladie, maternité, AT, etc.),
Consolider les éléments variables de paie et transmission
Organiser les visites médicales avec le service de santé au travail,
Gérer les sorties (certificat/solde…)
Contribuer au suivi des dossiers complémentaire santé, prévoyance et action logement
Tenir à jour le panneau d’affichage employeur
Gérer la partie administrative et matérielle du Plan du développement des compétences
Gestion comptable
Tenue de la caisse, du journal des dépenses et des facture

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire d’un diplôme en secrétariat/comptabilité/gestion avec une première expérience (CAP/BEP/Bac Pro)
Vous maîtrisez l’outil informatique (word, excel, internet), et disposez de connaissances de base en comptabilité. Vous savez manipuler des données chiffrées et les analyser.
Autonome et organisé(e), vous savez faire preuve de confidentialité et de rigueur. Votre persévérance et vos qualités relationnelles seront des atouts pour tenir ce poste.
Bonne communication orale et écrite, capacités d’écoute, bonnes aptitudes relationnelles, capacités rédactionnelles.
Revalorisation du salaire selon ancienneté (convention 1966)

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement