Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

Enseignant Ecole de jours Enfants déscolarisés H/F

Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Non cadre
Temps Plein
PASSAMAINTY
30 mars 2023
Ref. : 23156
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse, de la Solidarités, de l’insertion et vie social et de l’accès au soin. MLEZI MAORE a rejoint le GROUPE SOS en 2009. Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde. Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire. Forte de ses 550 professionnels, l’association compte désormais une cinquantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes.

MISSIONS

MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaore, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles.

Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire. Forte de ses 500 professionnels, l’association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes.

L’association recrute pour la création de l’Accueil de jour pour enfants non scolarisés un enseignant H/F à Passamainty en CDD de 10 mois à temps plein.

Mlezi Maoré crée un accueil de jour à destination des enfants âgés de 6 à 13 ans non scolarisés. L’objectif sera d’accompagner jusqu’à 60 enfants simultanément, dans le renforcement des savoirs de base, à savoir la lecture, l’écriture et le calcul, dans l’objectif de leur permettre d’intégrer le système scolaire ordinaire.
L’Enseignant.e réalise des ateliers en groupes de remises à niveau des savoirs de base selon le socle commun de connaissances, de compétences et de culture de l’Education Nationale pour des enfants de 6 à 13 ans non scolarisés. En sus, il/elle sera amené(e) à travailler avec les familles, ainsi qu’à organiser des sessions d’accompagnement adaptés en sous-groupe ou en accompagnement individualisé. Il/elle accompagne les jeunes dans les apprentissages de bases avec pour objectif l’intégration ou la réintégration dans le système scolaire ordinaire.

Mission du poste à pourvoir :

Evaluer le niveau des élèves ainsi que leurs besoins individuels,
Enseigner les matières constituant le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Travailler sur la définition des objectifs pédagogiques, construire les actions de formation et développer les contenus pédagogiques en accord avec le niveau et les besoins des élèves et en ouverture à différents courants pédagogiques ;
Concevoir des outils pédagogiques et les supports adaptés au public ;
Animer des ateliers collectifs de remise à niveau ;
Réaliser le suivi pédagogique et l’évaluation des acquis individuellement, en proposant des sessions individuelles ou en sous-groupes pour les élèves en besoin ;
Travailler en équipe sur les objectifs pédagogiques et la cohérence des enseignements proposés,
Rédiger des synthèses et des rapports de l’activité, en lien avec le reste de l’équipe de l’accueil de jour.

PROFIL

Profil requis pour le poste :

Diplôme niveau licence minimum obligatoire, dans une des matières dispensées et 2 années d’expériences minimum.
Ouverture et intérêt pour les différents courants pédagogiques existants,
Connaissance des techniques de communication et animation de groupe,
Expérience auprès de publics éloignés du milieu scolaire et en situation d’illettrisme,
Maitrise du Pack Office (Word et Excel),
Gout pour le travail d’équipe,
Sens de l’écoute et d’observation, pédagogie, méthodologie,
Proactivité, rigueur et organisation.
Parler Shimaoré, Shibushi ou d’autres langues locales en plus du français est un avantage.

Conditions d’emploi :

Type de contrat : CDD de 10 mois
Date de démarrage : Dès que possible
Rémunération : selon CCN 51
Merci d’adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME

Niveau 6

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : 97600 PASSAMAINTY