GESTIONNAIRE DE PARC H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Rattaché au pôle Social de l’Association Groupe SOS Solidarité, le dispositif d’Intermédiation Locative (IML)/Logement Accompagné Ile de France a été créé en 2009. Il est actuellement constitué de plus de 1000 logements loués dans le parc privé en Île-de-France.

A partir d’une mobilisation de logements dans le parc privé ou social, l’Intermédiation Locative permet de proposer à des familles, sortantes de l’hôtel ou de centres d’hébergement, un logement temporaire et un accompagnement social visant à leurs donner une autonomie suffisante pour louer à terme un logement pérenne de droit commun. Les logements sont loués auprès de propriétaires privés ou de bailleurs sociaux par Groupe SOS Solidarité.

Le dispositif IML a fait l’objet d’une décentralisation récente en quatre antennes territoriales basées, respectivement, à Créteil, Nanterre, Pantin et Paris.
L’antenne de Nanterre intervient sur les départements du 92/95 et 78.

Le Gestionnaire de parc est en charge opérationnelle de la Gestion Immobilière du patrimoine locatif dont il est le référent. Ainsi, il travaille sous la responsabilité du Chef de service et en étroite collaboration avec les Travailleurs sociaux. Il prend en charge directement 4 fonctions principales :

– La Gestion Opérationnelle des Mouvements Immobiliers auprès des propriétaires
– La Gestion Opérationnelle des Entrées et Sorties Occupants,
– La Gestion Technique (contact prestataires, suivi des travaux, réception de chantiers…)

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum (BTS, DUT, licence professions immobilières), vous avez acquis une expérience de la gestion immobilière dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d’administration de biens.
Rigoureux et organisé, vous savez gérer et prioriser les différentes sollicitations qui vous sont faites de manière autonome, tout en rendant compte régulièrement de votre activité.

Un excellent relationnel (dialogue, écoute) est nécessaire dans les relations que vous entretenez avec les familles occupantes et les propriétaires. Une bonne connaissance de Word et Excel est appréciée.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement