IDE ENCADRANT D’UNITE DE SOINS H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) la Maisonnée de Créhange (Moselle) de 39 places et comptant près de 50 salariés reçoit des personnes adultes autistes avec troubles associés dont des personnes vieillissantes sur une unité dédiée. Nous recherchons dans le cadre d’un remplacement de la titulaire du poste absente un-e IDE encadrant-e d’unités de soins.

Titulaire du diplôme d’Infirmier-e, vous intervenez sous l’autorité de la Directrice de l’établissement. Vous mettez en ?uvre le projet d’établissement concernant les accompagnements soignants et paramédicaux et vous êtes responsable de la qualité des réponses dédiées apportées aux résidents. Vous agissez en étroite et quotidienne collaboration avec le Psychologue encadrant socio-éducatif de l’établissement (1 ETP) et avec les médecins intervenants au sein du FAM (0,6 ETP).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez l’animation et la coordination de l’équipe soignante et paramédicale comptant une vingtaine de salariés (2 IDE, 15 ASDE, 1 ergothérapeute). Vous pilotez les actions soignantes et paramédicales de l’établissement au service des résidents, de l’admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d’accueil, de vie et de soins des résidents et de prise en charge médicale.

Vous dispensez, en application des règles éthiques et déontologiques, des soins de nature préventive, curative, éducative tout en respectant l’intimité, la dignité, les droits des personnes accueillies et en privilégiant les actes relationnels et en santé globale. Vous êtes responsable de l’élaboration, mise en ?uvre et suivi des projets de soins personnalisés pour la partie soins.

Vos missions socles sont les suivantes :

– Elaboration et encadrement de projets d’accompagnement et de soins et participation au projet général de la structure ;
– Pilotage de l’action paramédicale à l’attention des résidents et travail IDE ;
– Encadrement des professionnels paramédicaux et gestion des ressources humaines ;
– Mise en place de la démarche qualité.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire du Diplôme d’Infirmier-e, vous justifiez d’au moins une expérience réussie d’encadrement et d’une expérience au sein d’un établissement recevant des personnes en situation de handicap. Une connaissance du public avec TND serait un plus.

Vous êtes respectueux des calendriers et échéances. Vos actions s’inscrivent dans une démarche de suivi, de reporting et d’évaluation.
Vous connaissez la réglementation et le fonctionnement d’un établissement médico-social et vous maîtrisez les principes méthodologiques de projet, d’une démarche qualité et d’évaluation continue. Vous connaissez les problématiques rencontrées par les personnes avec autisme et/ou autres Troubles Envahissants du Développement et les problématiques du vieillissement du public en situation de handicap.

Dynamique et organisé, vous êtes attaché à la qualité d’action, au dialogue et au développement du travail d’équipe. Vous faites preuves de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu, de capacité à décider, à gérer les conflits et de manière générale à assurer l’organisation du travail et son suivi.

Vous êtes force de proposition sur l’évolution des prestations et interventions auprès des résidents, sur l’évolution du projet d’établissement et contribuez à la mise en ?uvre de bonnes pratiques professionnelles soignantes.

Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

Vous travaillez de jour par roulements en semaine et week-end.
CDD cadre (durée minimum 1 mois). Dès que possible.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement