INFIRMIER/E (IDE) EN CDI A MONTPELLIER (34) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901, consacrée à la protection de l’enfance et adolescence, ainsi qu’à l’éducation spécialisée et à l’insertion sociale et professionnelle, est membre du GROUPE SOS (550 établissements, 21 000 salariés, 1,7 de bénéficiaires de nos actions par an).
Groupe SOS Jeunesse crée un dispositif d’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés (MNA) dans l’Hérault.
LE DISPOSITIF
L’établissement aura pour mission de répondre aux besoins fondamentaux des jeunes qui arriveront sur le dispositif, de leur proposer un lieu où ils pourront se poser, se reposer. Des bilans seront mis en place (santé, linguistique, scolaire, degré d’autonomie). Des activités diversifiées et adaptées aux besoins seront organisées sur site et à l’extérieur (cours de FLE, prévention santé, sport, citoyenneté, activité culturelles, ?).

Les jeunes seront hébergés sur 2 sites : une ouverture est prévue dès juin sur l’antenne située à Montpellier(nord), et l’autre, dans un second temps, plus au nord du département, dans les Cévennes
MISSION

Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes et contribuez à leur développe-ment physiologique, psychoaffectif et psychosocial.

Vous participez au premier accueil des jeunes et réalisez une évaluation des besoins de san-té.
Si besoin vous prodiguez les premiers soins et orientez immédiatement ou dans les jours sui-vants vers le partenaire adapté (examen, dépistage, soins, ?).

Vous procéder à l’administration de médicaments, sous la responsabilité des prescripteurs.

En concertation avec l’équipe de direction de l’établissement et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez et menez en fonction des besoins de santé identifiés, des actions de prévention en matière de santé et d’hygiène adaptées au dispositif. Vous veillez à l’application et la promotion des mesures de lutte contre l’infection et la contagion.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier et êtes polyvalent/e dans les soins.

Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l’écoute de l’ensemble de vos interlocuteurs (jeunes, membres de l’équipe). Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins. Vous savez encadrer des groupes d’enfants et connaissez les règles en matière d’hygiène et de santé.

Vous êtes impérativement titulaire du Permis B eu égard aux déplacements nécessaires.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement