Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

Infirmier.ère diplômé.e d’Etat – équipe mobile H/F

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Non cadre
Temps Plein
2 184,66 ? bruts mensuel (sans reprise d’ancienneté) + Prime décentralisée + Prime ségur
38 boulevard Périer à Marseille
1 avril 2023
Ref. : 24517
Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation. GROUPE SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

Rejoindre le GROUPE SOS Solidarités, c’est rejoindre un groupe qui, depuis 40 ans, s’est construit par la recherche constante de solutions innovantes, pour répondre aux difficultés des personnes en situation de vulnérabilité. SOS Solidarités porte l’ambition de faire reculer la précarité et de favoriser l’inclusion sociale. A cette fin, le groupe s’est appuyé en 2020 sur plus de 260 établissements et services et a accueilli et accompagné près de 60 000 bénéficiaires.
Il se mobilise pour créer de nouveaux dispositifs et dispose pour cela d’une organisation régionale et de fonctions supports mobilisables.

C’est dans ce cadre que SOS Solidarités recherche un.e IDE au sein de l’équipe mobile SIDIIS, en lien avec le lancement de l’expérimentation du dispositif SIIS – Santé Mentale (Suivi Intensif pour l’Inclusion Sociale) qui a pour objectif de proposer un accompagnement global à destination des personnes présentant des troubles psychiques invalidants, des besoins médico-sociaux élevés, et ayant un recours important aux hospitalisations en psychiatrie.

Quelles seront vos missions ?
Rattaché.e au coordinateur.trice SIDIIS, vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en lien direct avec les autres acteurs du territoire.

Plus particulièrement, vous serez amené.e à participer à :
– l’évaluation médico-sociale des personnes accompagnées (inclusion des patients en lien avec les établissements de santé et l’équipe SIDIIS, évaluation des besoins de soins, etc.) ;
– la coordination et la réalisation de soins psychiatriques et somatiques (mise en oeuvre et actualisation du projet de vie des personnes accompagnées, réalisation d’actes de soins somatiques et délivrance de traitement si nécessaire, dispense de soins psychiatriques (crises notamment), élaboration et mise en oeuvre des directives anticipées de la personne accompagnée, coordination des soins psychiatriques et somatiques en lien avec les partenaires, animation d’un réseau de partenaires « santé », éducation thérapeutique et psychoéducation, préparation de la sortie en milieu ordinaire…)
– l’accompagnement pro-actif de type « aller-vers »,
– participer à la vie d’équipe, au suivi et à l’évaluation du projet (rédaction de bilans d’activité…).

Vous participez aux astreintes et permanences téléphoniques (soir et week-ends). Un samedi par mois travaillé et une soirée (20h) une fois par semaine.

PROFIL

Vous reconnaissez vous ?
– vous avez un réel intérêt pou les approches de rétablissement, d’empowerment et pour la méthodologie « place and train » ;
– vous êtes en capacité d’évaluer l’état psychique et physique d’une personne ;
– vous disposez d’une certaine connaissance du territoire et des acteurs de la santé, plus particulièrement de la santé mentale, et êtes en capacité de coordonner ces différents acteurs ;
– vous maîtrisez les outils informatiques tels que le pack office (Excel et word) ;
– vous disposez de bonnes qualités relationnelles, êtes à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral, et êtes capable d’analyse systémique ;
– Vous êtes reconnu par vos collègues comme rigoureux.se, ponctuel.le, discret.e ;
– vous êtes capable de vous adapter aux publics et aux situations dites complexes, de gérer des situations de stress;
– vous avez le permis B et êtes en capacité de vous déplacer au domicile des personnes et dans tout autre lieu de la ville.
– vous montrez un fort intérêt pour les dispositifs innovants et expérimentaux.

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME

Niveau 6

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : SIIDIS 13008 38 boulevard Périer à Marseille