PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le CSAPA Emergence assure l’accueil anonyme et gratuit de consommateurs de substances psycho-actives et la prise en charge ambulatoire des addictions dans une démarche de réduction des risques (RdR). Il propose une prise en charge médico-psycho-sociale à des personnes consommatrices de substances psycho actives (illicites ou licites : tabac, alcool, médicaments détournés) ou concernées par des addictions sans produit (jeux vidéo, jeux de hasard, écrans…) en situation de précarité.
Sous la responsabilité de la Cheffe de Service, vos principales missions sont :
-Délivrance, surveillance et contrôle (bilans urinaires) de TSO et traitements sous la responsabilité du médecin du CSAPA.
-Administration de soins de première ligne (pansement, nettoyage de plaie…).
-Application des protocoles de dépistage VIH, VHB et VHC (sanguins et buvard/TROD).
-Suivi paramédical, prévention et promotion à la santé (orientation, animation ateliers collectifs, évaluation thérapeutique de la qualité de vie)
-Participation avec le médecin coordinateur à la mise en oeuvre des réponses apportées aux besoins des usagers en termes de soins primaires
Votre rôle vous amène à collaborer avec l’ensemble des membres de l’équipe médicale, paramédicale, sociale et éducative. Vous travaillez en coordination avec les référents médicaux et les partenaires de soins extérieurs.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Diplôme d’état d’infirmier (DEI)

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement