PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Sous la responsabilité de la cheffe de service et conformément au projet de l’établissement, vous contribuez à l’accueil et l’accompagnement des personnes accueillies en logement thérapeutique. Votre action s’inscrit dans une approche de réduction des risques et des dommages et vise l’inclusion sociale des personnes accueillies.

Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs spécialisés, d’assistants sociaux, d’une chargée d’insertion professionnelle, d’un psychologue/tabacologue, d’une infirmière, d’un médecin psychiatre, d’une secrétaire et d’un ouvrier qualifié.

Le travail en équipe vous permet d’analyser, de réévaluer, et d’accompagner les personnes accueillies, notamment vers une inscription dans un parcours de soins dans le droit commun.

Vous aurez comme missions principales de :
– proposer un accompagnement global aux personnes accueillies et ce en double-référence avec un autre membre de l’équipe (éducateur spécialisé, assistant social ou chargée d’insertion professionnelle), incluant le maintien et l’ouverture de droits (cpam et caf notamment) et la préparation de la suite de parcours (SIAO, recherche d’une orientation) ;
– orienter et soutenir les orientations vers des structures de soins ambulatoires ou hospitalières ;
– participer à la coordination du parcours de soins et de mieux être des personnes accueillies ;
– mettre en oeuvre des actions d’éducation thérapeutique et de prévention ;
– développer le réseau partenarial de l’établissement ;

En tant que membre de l’équipe, vous participez aux espaces d’élaboration en équipe (réunions hebdomadaires, supervisions, réunions institutionnelles) ainsi qu’à des groupes de travail. Vous contribuez à la réalisation du rapport d’activité.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire du DEI (Diplôme d’Etat d’Infirmier).

Ayant un intérêt pour les comorbidités psychiatriques/addictions, vous avez également des connaissances sur les situations de précarité et la réduction des risques et des dommages liés aux conduites addictives.

Vous avez le sens du travail en équipe et de l’écoute.

Vous maîtrisez le fonctionnement de l’offre de soins à Marseille.

Vous êtes détenteur du permis B.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement