INTERVENANT.E SOCIAL H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le CHRS VILLA FROMENTIN, établissement du Groupe SOS Solidarités, dispose de 42 appartements en diffus et 13 appartements au sein d’un immeuble en collectif pour couple avec enfant(s) ou famille monoparentale. Les places du CHRS sont régulées par le SIAO 75 selon le principe de l’inconditionnalité de l’accueil.
Dans le cadre d’un CDI, vous travaillez sur une plage horaire en journée du lundi au vendredi. Vous intervenez au sein d’une équipe pluriprofessionnelle composée de 5 travailleurs sociaux, ainsi que 6 accueillants de jour et 2 accueillants de nuit présents sur l’hébergement collectif 24h/24 et 7j/7.
Tout en prenant en considération les spécificités du public famille, vous établissez un diagnostic partagé avec les personnes accueillies et définissez avec elles les besoins et attentes en fonction de leurs priorités dans les démarches.
L’accompagnement se fait sous forme de temps individuels (entretiens, VAD, accompagnements à l’extérieur) et collectifs au travers de groupes d’expression des usagers, d’ateliers, de sorties, etc.
Votre intervention favorise l’expression de la personne et s’appuie sur ses forces et ses compétences en vue de favoriser l’autonomie et la capacité à agir (approche axée rétablissement). Votre accompagnement a pour but de favoriser le mieux-être et l’accès aux droits fondamentaux.
Vous participez aux travaux de réflexions et projets de l’établissement et contribuez au développement du réseau partenarial requis par les missions du CHRS. Intégré dans une équipe, les réunions vous permettent de réfléchir et coconstruire les axes de travail auprès des familles.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire du DEASS, DEES ou du DECESF, vous avez acquis une expérience de l’accompagnement social global de publics en précarité, idéalement dans le cadre d’une structure d’hébergement social et êtes sensible aux questions de la parentalité et du lien parent-enfant
et/ou,
Vous avez acquis une expérience au sein du champs de la Protection de l’enfance.

La connaissance du droit des étrangers, des démarches de relogement et de l’approche axée rétablissement sont un plus.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et souhaitez travailler dans une logique d’aller-vers.
Rigoureux(se), organisé(e), autonome et doté(e) d’une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous savez travailler en équipe.
– Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
– Vous serez formé à l’approche axée rétablissement et aux outils supports du pouvoir d’agir
– Convention collective : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement