INTERVENANT EDUCATIF H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Présentation de la structure et contexte

L’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique Le Petit Prince est géré par l’association Groupe SOS Jeunesse. Il a ouvert ses portes au cours du mois de juin 2014. Cet établissement accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 7 à 18 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

La mission principale de l’institut consiste à mettre en place un accompagnement personnalisé, amenant les jeunes accueillis à un travail d’élaboration psychique, conduisant à une meilleure inscription sociale.
Dans la perspective d’un soutien à leur intégration, le travail de l’éducateur spécialisé s’inscrit dans celui d’une équipe interdisciplinaire (thérapeutique, éducative et pédagogique) dans un espace d’accompagnement cohérent articulant les actions soignantes, éducatives et pédagogiques.
Missions

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous assurez l’accompagnement des jeunes accueillis à l’ITEP.

Vous assurez les missions principales suivantes
Veiller à la protection et à la sécurité des jeunes accueillis
Elaborer et mettre en ?uvre les projets individualisés
Aider les jeunes à développer leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne
Elaborer et mener des activités éducatives artistiques (préciser, par exemple : peinture, musique, théâtre, contes, danse, etc.) culturelles (préciser, par exemple : visites de musées, de sites historiques, sorties spectacles, etc.) et de loisirs et de détente (préciser, par exemple : l’organisation de sorties et de séjours).
Travailler en équipe pluridisciplinaire et interdisciplinaire et en lien avec les partenaires (notamment la famille et l’éducation nationale).
Rechercher des solutions d’insertion auprès des différents partenaires institutionnels.
Enfin, d’autres missions vous sont confiées telles que la participation aux divers moments rythmant la journée ( repas, lever et coucher), la gestion de certaines taches administratives, l’organisation des transports nécessaires ou encore les interventions au domicile familial ou dans tout autre lieu de vie de la personne (préciser ?).

L’établissement accueille le public du dimanche 18h au vendredi 13h. Les réunions ont lieu le vendredi de 13h30 à 18h.
L’établissement ferme à des périodes de vacances scolaires correspondant aux congés annuels et/ou trimestriels des salariés.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Vous avez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de la protection de l’enfance en situation de handicap.
Vous disposez d’un esprit d’analyse des situations et des hypothèses d’intervention vous permettant d’établir un projet pédagogique individualisé.
Vous êtes doué de capacités rédactionnelles et de synthèse.
Un sens du travail en équipe est nécessaire afin de vous impliquer au sein d’une équipe éducative et dans un travail interdisciplinaire.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement