JURISTE DROIT SOCIAL H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Dans le cadre d’un remplacement partiel pour congé maternité de la Directrice Relations sociales et Juridique (éventuellement renouvelable pour d’autres remplacements au sein de l’équipe), vos missions seront les suivantes :

Conseil et accompagnement des Directions d’établissements, environnement multi-sites et multi-conventionnels, sur les relations individuelles et collectives de travail :
– Recherches, analyses, réponses adaptées aux contraintes des établissements, rédaction de courriers divers, relations avec l’inspecteur du travail et la médecine du travail,…
– Analyse et suivi de dossiers individuels (procédures disciplinaires, licenciement, rupture conventionnelle, inaptitude, précontentieux, problématiques particulières,…) ;
– Conseil sur les relations collectives du travail (CSE, négociation collective).

Veille juridique, réalisation d’études spécifiques et alimentation de la base de données, animation de visio-formations.

Participation à la gestion des dossiers pré-contentieux et contentieux (lien avocats).

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Impérativement :
– diplômé-e d’une formation supérieure BAC+ 5 en Droit Social ou en Ressources Humaines dominante Droit Social, vous justifiez de connaissances en matière de relations individuelles et collectives.
– et, doté-e d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire. Vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie et d’une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Envoyer CV et impérativement une lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre à l’attention de Delphine TEYSSIER, Directrice Relations sociales et Juridique (delphine.teyssier@groupe-sos.org).

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement