
Recrutement
Nos offres
Médecin Coordonnateur – Algrange (57) – Le Witten TP H/F
MISSIONS
Au quotidien, le GROUPE SOS Seniors favorise autant que possible, l’autonomie, l’implication et l’utilité sociale de la personne âgée. Nous gérons 114 établissements et services, dont 69 Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et leur proposons des services de qualité, en lien avec les aidants familiaux, dans le respect de leur dignité, et quel que soit le niveau de revenu.Tous nos établissements proposent des prestations de qualité tant au niveau de l’hôtellerie, des soins, de l’animation, de la blanchisserie que de la restauration.
Nous mettons un point d’honneur à maximiser l’autonomie et l’implication de chacun de nos résidents, et ce dès la première prise de contact avec l’établissement.
En tant que Médecin Coordonnateur (F/H), vous interviendrez au sein de l’EHPAD « Le Witten » d’ALGRANGE.
L’EHPAD Le Witten se situe au centre de la commune d’Algrange (Moselle). La résidence compte 138 personnes âgées, résidant tout au long de l’année dans une structure d’environ 9 000 m² proposant un lieu de vie agréable, tout en apportant une prise en charge assurée de façon spécifique, individualisée et adaptée à chacun autour d’un projet de vie. La structure est équipée de chambres individuelles et doubles permettant l’accueil des couples ou des fratries. Tous sont libres d’apporter leur propre mobilier et personnaliser leur logement en fonction de leurs envies.
Vous êtes le(la) conseiller(ère) technique du chef d’établissement en matière de soins. Vous participez, avec l’équipe soignante, à la définition du projet de soins et des priorités de soins et assurez la prise en charge et le suivi médical d’une partie des résidents de façon durable, et êtes amené(e) à intervenir en cas d’indisponibilité des médecins traitants.
Vous êtes responsable de la qualité des soins et veillez au respect des droits et libertés des résidents en matière médicale.
PROFIL
Vous êtes compétent(e) en gérontologie et titulaire, soit :– du diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie,
– de la capacité en gérontologie,
– d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ou à défaut, d’une attestation de formation continue prévue à l’article D 312-155-2 du décret n° 2005-560 du 27 mai 2005,
– ou vous prévoyez de suivre une de ces formations.
Vous adhérez aux valeurs de l’entrepreneuriat social et souhaitez rejoindre une communauté médicale dynamique et engagée.
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951