Médecin Coordonnateur – FAMECK (57) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le GROUPE SOS est un groupe à taille humaine et à vocation sociale. Association à but non lucratif, il gère un réseau de 113 établissements et services, dont 70 Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) répartis sur tout le territoire national.

Tous nos établissements proposent des prestations de qualité tant au niveau de l’hôtellerie, des soins, de l’animation, de la blanchisserie que de la restauration.

Nous mettons un point d’honneur à maximiser l’autonomie et l’implication de chacun de nos résidents, et ce dès la première prise de contact avec l’établissement.

En tant que Médecin Coordonnateur (F/H), vous interviendrez au sein de l’EHPAD « Le Clos Fleuri » de FAMECK. Cet établissement, ouvert depuis septembre en 2003 à Fameck (Moselle), a été conçu dans le respect des besoins d’une population vieillissante. Il est situé dans un cadre de verdure jouxtant le parc face à la maire de Fameck.

L’établissement accueille 84 résidents dont la prise en charge, le confort et le bien-être sont assurés par une équipe pluridisciplinaire de cinquante-deux salariés dans le respect de la charte des valeurs de Groupe SOS Seniors et de la personne âgée dépendante. Des personnes âgées indépendantes sont également accueillies dans 12 pavillons individuels, de type Résidences services..

Vous êtes le(la) conseiller(ère) technique du chef d’établissement en matière de soins. Vous participez, avec l’équipe soignante, à la définition du projet de soins et des priorités de soins et assurez la prise en charge et le suivi médical d’une partie des résidents de façon durable, et êtes amené(e) à intervenir en cas d’indisponibilité des médecins traitants.

Vous êtes responsable de la qualité des soins et veillez au respect des droits et libertés des résidents en matière médicale.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Vous êtes compétent(e) en gérontologie et titulaire, soit :
– du diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie,
– de la capacité en gérontologie,
– d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ou à défaut, d’une attestation de formation continue prévue à l’article D 312-155-2 du décret n° 2005-560 du 27 mai 2005,
– ou vous prévoyez de suivre une de ces formations.

Vous adhérez aux valeurs de l’entrepreneuriat social et souhaitez rejoindre une communauté médicale dynamique et engagée.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement