MEDECIN EN PMI – 75015 – TEMPS PARTIEL H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Nous cherchons un médecin à temps partiel pour notre centre de PMI.
Le centre de PMI Vigée-Lebrun est une PMI associative à temps partiel depuis 1990 qui appartient depuis 2017 au groupe SOS.

PMI est ses objectifs : Elle s’oriente vers une évaluation globale du développement de l’enfant de moins de 6 ans au sein de sa famille et la capacité de ses parents à assumer son entretien et son éducation ; ainsi que la mise en place en ?uvre d’actions de prévention et d’éducation sanitaire, favorable à l’autonomie des parents dans leur prise en charge de la santé de leur enfant. La PMI a aussi un rôle très important dans le soutien à la parentalité.
L’objectif d’une surveillance médicale systématique va donc permettre de déceler précocement, les facteurs risquant de perturber l’évolution normale de l’enfant.
La responsable de la PMI – infirmière puéricultrice de formation, a pour mission de gérer son équipe composée de médecins, de APS, de Psychologues, de Psychomotriciennes.
Le rôle du personnel est multiple : rôle paramédical, rôle de relation avec les familles, rôle d’éducation, rôle administratif et un rôle d’orientation et liaison.

Missions d’un médecin en PMI :

o Maitriser les missions et dispositifs institutionnels dans le domaine de la prévention et de la protection de l’enfance de 0 à 6 ans.

o Appliquer la politique vaccinale de la DFPE

o Mener des actions de prévention médico-social et de dépistage des handicaps des enfants jusqu’à 6 ans pour pouvoir proposer très tôt un accompagnement adapté (psychomot, psychologue, orthophoniste, spécialistes, CMP…)

o Suivre les enfants en difficulté et à risque

o Participer à l’évaluation et à l’analyse de situations familiales.

o Repérer des enfants qui seraient en situation de danger, en lien avec le médecin de secteur et de Territoire.

Total de 8h/semaine sur le mercredi toute la journée

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Diplôme d’Etat de médecine : être inscrit à l’ordre des médecins.
Soit médecin de crèche, soit médecin généraliste spécialisé en pédiatrie ou pédiatre.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement