MEDECIN GENERALISTE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le LAM OSNY, implanté sur le territoire du Val d’Oise, accueillera à partir du premier septembre 2021, 25 personnes majeures sans domicile fixe atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes pouvant engendrer une perte d’autonomie.

Présent à temps partiel (0,4ETP), vous évaluez les demandes d’admission et posez le motif médical d’admission des personnes orientées vers l’établissement. Vous co animez avec la directrice et le cadre infirmier les commissions d’admission.

Vous réalisez des consultations régulières permettant de poser ou d’affiner les diagnostics, d’organiser la prise en charge des pathologies et de prescrire les traitements et les examens nécessaires. Vous donnez aux résidents du LAM les informations nécessaires sur leur état de santé en veillant à la compréhension des traitements prescrits et leur observance. Vous évaluez l’autonomie des personnes accueillies en concertation avec l’équipe soignante.

Vous veillez à la bonne coordination avec les médecins orienteurs, les hôpitaux et services d’HAD et les médecins traitants et spécialistes durant tout le séjour au LAM et en vue de la continuité des soins après la sortie.

En lien avec les partenaires extérieurs et l’équipe soignante, vous participez aux programmes d’éducation thérapeutique et d’éducation à la santé.

Vous veillez à la sécurisation du circuit du médicament et à la bonne tenue du dossier médical des résidents.

Vous travaillez sous l’autorité de l’équipe de direction et en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous participez aux activités de reporting, à la démarche d’amélioration continue et de gestion des risques ainsi qu’à l’élaboration du projet d’établissement.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Diplômé d’état de docteur en médecine, vous êtes inscrit à l’ordre national des médecins.
Vous portez un intérêt aux missions de lutte contre les exclusions menées par le GROUPE SOS ainsi que pour le travail auprès de personnes en situation de très grande précarité. Vous appréciez l’exercice de la médecine dans un cadre médico-social supposant une approche globale de la personne soignée. Une expérience de la prise en charge des publics migrants et une connaissance des problématiques sanitaires des personnes confrontées à des addictions serait appréciée.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement