PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Au sein d’un dispositif d’Appartements de Coordination Thérapeutique de 43 places, dédié aux personnes atteintes de pathologies chroniques sévères et en situation de fragilité psychologique et sociale. En collaboration avec le médecin coordinateur déjà sur le poste, vous assurez la coordination des soins des personnes accueillies en logements autonomes.
Vous les accompagnez dans la compréhension de leur état de santé, leur choix thérapeutique, la recherche de leur bien-être. Vous travaillez sous l’autorité du responsable de la structure et en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Vous veillez au respect du projet médical de l’établissement dans toutes les instances internes et externes, et à toutes les étapes-clé de la prise en charge des usagers (candidatures, admission, séjour, orientations, sortie).
Vous coordonnez le projet de soins établi en concertation avec la personne accueillie, veillez à la qualité et à la traçabilité des soins dispensés et au respect des droits des personnes accueillies.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Vous êtes impérativement inscrit-e à l’ordre des Médecins.
Vous appréciez l’exercice de la médecine dans un cadre médico-social supposant une approche globale de la personne accueillie.
Apte à travailler en équipe, vous souhaitez intégrer une équipe constituée de travailleurs sociaux, infirmières, accompagnants éducatifs et sociaux, éducatrice de jeunes enfants, psychologue, secrétaire, agent technique….
Rigoureux-se et à l’écoute, vous portez un réel intérêt à l’accompagnement de publics en grande difficulté, éventuellement concernés par des problématiques d’addiction et/ou troubles psy.
Une expérience de la prise en charge médicale des publics migrants serait appréciée.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement