PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le CSAPA Danielle Casanova est une structure d’accompagnement de parcours médico psycho social, en ambulatoire, en faveur de personnes en situation d’addiction. Le projet thérapeutique est traversé par différents champs théoriques et opérationnels qui font que l’activité, en constante réflexion, se centre sur les besoins des personnes en adaptant au mieux son intervention globale. Le dynamisme, l’ouverture, l’aller vers, la sécurisation des parcours définissent clairement la dynamique dans laquelle s’inscrit l’équipe actuellement. Une réflexion autour de l’approche rétablissement auprès des personnes en situation d’addiction est d’ailleurs actuellement en cours.
– Le travail du médecin généraliste et/ou addictologue s’inscrit donc dans celui d’une équipe pluridisciplinaire, au sein d’un espace d’accompagnement cohérent qui articule les actions soignantes et socio-éducatives.
– Elle/Il assure des consultations spécialisées sur les aspects somatiques et psychologique
– Elle/il assure des consultations spécialisées en addictologie en articulation avec l’équipe interdisciplinaire.
-Elle/il participe au développement du réseau et des partenariats.
-Elle/il n’hésite pas à adapter ses modalités d’intervention.
-Elle/il participe pleinement à la réflexion permanente pour faire évoluer les paradigmes de l’intervention médico-sociale.
-Il développe un partenariat spécialisé pour externaliser l’accompagnement des personnes accueillies et accompagnées.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Titulaire d’un Doctorat en Médecine Générale avec ou sans DU en addictologie, vous savez travailler en équipe interdisciplinaire. Vous avez une expérience dans le secteur et des connaissances spécifiques sur les pathologies de l’addiction.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement