MONITEUR EDUCATEUR H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Tremplin 94 pour l’insertion est une structure d’hébergement diversifiée destinée à des adolescent(e)s et jeunes majeur(e)s âgés de 16 à 21 ans.
Leurs accueils à Tremplin, inscrit dans un cadre judiciaire ou administratif, leur permet de vivre une expérience dans un service dit « de semi- autonomie » accompagnés de manière renforcée par les professionnels de l’équipe, hors et dans leur contexte habituel (milieu familial, environnement amical et social?) pour améliorer leur situation personnelle, sociale, en les aidant à continuer à construire leur projet de vie et leur place d’adulte à venir en fonction de là où ils en sont dans leur parcours.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du chef de service, vous assurez alors l’accompagnement global de ces jeunes hébergés en appartements qui inclut la prise en considération des domaines suivants : Vie personnelle et familiale, insertion au sens large avec un accent conséquent mis sur l’insertion professionnelle, santé, vie quotidienne (Entretien d’un logement, gestion d’un budget, notion d’équilibre en matière d’alimentation?), démarches administratives et d’accès au droit commun, accès à la culture?
A ce titre et dans le cadre du projet d’établissement :
Vous participez à l’élaboration et la mise en ?uvre des DIPC et des projets personnalisés,
Vous vous rendez régulièrement dans les appartements où sont hébergés les jeunes pour réaliser des visites à domicile,
Vous animez des ateliers collectifs, élaborez et mettez en place des séjours,
Vous êtes présent(e)aux réunions d’expression des jeunes,
Vous assurez également la production des écrits professionnels ? rapports éducatifs, notes d’information, d’incidents, comptes – rendus d’entretiens? – la tenue des dossiers des jeunes,
Vous participez aux réunions d’équipe et aux temps collectifs (formations, analyse des pratiques)
Astreintes par roulement

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur, avec une aptitude à maintenir un cadre contenant pour les jeunes accueillis, vous avez également le sens du travail en équipe et une capacité de rédaction avérée.
Vous avez idéalement déjà mis en place des activités culturelles, artistiques ou sportives que vous avez utilisées comme outils de médiation.
PERMIS B EXIGE

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement