MONITEUR EDUCATEUR H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

« Structurer un parcours d’insertion vers et dans le logement : De l’accueil d’urgence vers l’insertion durable. ». Voici le projet du Centre d’Hébergement d’Urgence Domercq à Bordeaux. Le centre propose un hébergement et un accompagnement personnalisé de personnes en situation de précarité (hommes et femmes) dans un bâti collectif à Bordeaux, St Jean. Il s’agit d’héberger ces personnes le temps d’une mise à l’abri pour une orientation vers de l’IML ou vers du logement autonome dans le cadre d’un accompagnement global et dans une logique « logement d’abord » avec des orientations 115. Dans la mesure du possible, l’équipe s’attachera à mettre en ?uvre une approche rétablissement avec les personnes accueillies, un accompagnement social adapté, à savoir un accompagnement social lié au logement rapproché et attentif et un travail en partenariat avec d’autres services sociaux, médico-sociaux si nécessaire.
– Accompagnement et soutien au savoir habiter des personnes accueillies : participer à la réalisation de diagnostic d’autonomie, réalisation des états des lieux, réalisation de VAD, identifier les besoins d’intervention technique, accompagnement à la gestion budgétaire, préparer à la sortie.
– Veille au savoir habiter la chambre, à l’hygiène et à la sécurité sur le dispositif d’hébergement d’urgence : passage quotidien dans les chambres, répondre à la demande des personnes accueillies
– Tenue d’un rôle de médiation
– Travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire dans son domaine de compétences : participer au travail de réflexion sur le fonctionnement institutionnel de la structure, travailler en étroite collaboration avec l’équipe, assurer la gestion des stocks concernant l’aménagement et la préparation
– Travail administratif et reporting : mise à jour des tableaux et des outils de suivi, assurer les transmissions écrites, participer à la réalisation des bilans annuels, alerter sur les situations indésirables.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

– Aisance relationnelle et capacité à s’exprimer clairement
– Sens de l’écoute, du dialogue et de la médiation
– Capacité à travailler en équipe et en partenariat
– Capacité de réflexion sur des situations complexes
– Capacité rédactionnelle
– Connaissance du public
– Autonomie dans l’accomplissement des missions

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement