MONITEUR EDUCATEUR H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Le Foyer d’Action Educative Oberholz avec une nouvelle équipe de direction a sa tête, accompagne 54 enfants au sein d’un dispositif d’accueil souple et adapté à la situation singulière de chaque enfant (appartement, internat, famille d’accueil, petit collectif, ?). Nous sommes membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel).
Nous nous sommes engagés dans un projet dénommé ECO
« Le projet ECO vise à permettre aux enfants accueillis de faire face aux défis qui les attendent. L’écologie. Le chômage. Les relations humaines. La gestion d’un ménage. La démocratie. Le marché de l’emploi. ECO vise avant tout à en faire des citoyens acteurs de leur vie. Nous osons penser que l’écologie et l’entreprenariat sont deux formes d’accompagnement qui sied parfaitement à ces jeunes qui n’osent plus dépendre de quelqu’un. L’écologie et l’entreprenariat sont deux modèles de pensée qui incitent à repérer les ressources, les opportunités mais aussi à savoir les pérenniser, les préserver et les renouveler. Notre engagement vise à prendre un virage dans une modalité de penser l’accompagnement à contre-pied de bien des dynamiques pour étayer des enfants qui se sentent abandonnés ou épuisés du monde qui les entourent. »

Le PACOR, dispositif du Foyer Oberholz, Groupe SOS Jeunesse accueille 17 adolescentes et adolescents âgés de 13 à 18 ans sur le secteur de Saverne autour de modalités d’accompagnement spécifiques. Nous travaillons avec des Familles Partenaires et proposons des étayages éducatifs et pédagogique au plus près des situations des adolescents. Notre dispositif permet la remobilisation de compétences au travers d’activités au sein d’un plateau de jour et de différents dispositifs de droits commun.
Pour développer notre projet du PACOR, nous recherchons les perles rares pour notre plateau de jour.
– Mise en place d’ateliers support à la relation
– Accompagnement au quotidien de jeunes en rupture du système scolaire.
– Favoriser l’autonomie de l’enfant.
– Apporter un cadre clair et sécurisant aux enfants accueillis

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Expérience exigée en protection de l’enfance et/ou PJJ. Public difficile.
Maitrise outils informatiques

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement