
Recrutement
Nos offres
MONITEUR EDUCATEUR MECS H/F
MISSIONS
Notre MECS accueille, protège et éduque 6 jeunes de 7 à 17 ans .qui lui sont confiés et favorise leur épanouissement en leur proposant un accompagnement plus global visant à la socialisation et l’apprentissage de la vie quotidienne.L’accueil des jeunes s’inscrit dans un cadre contenant et sécurisant.
En qualité de moniteur éducateur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous favorisez le développement des capacités de socialisation, autonomie, intégration, insertion sociale et du vivre ensemble des jeunes par des actions éducatives adaptées.
Votre action éducative s’inscrit dans l’animation et l’organisation de la vie quotidienne avec (préciser les jeunes accueillis).
Vos missions principales sont :
Etablir une relation basée sur la disponibilité, l’écoute, l’observation et la compréhension
Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets individuels avec l’équipe pluridisciplinaire
Animer et organiser la vie quotidienne en assurant les levers et les couchers
Construire et animer des activités dans les domaines des apprentissages, des loisirs, de la culture, dans et hors de l’institution, afin de favoriser l’autonomie et la promotion des personnes accueillies ;
Participer au développement des capacités des jeunes en prenant en compte leurs difficultés
Participer aux groupes de travail et à la vie institutionnelle
PROFIL
Titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur, vous avez une expérience professionnelle dans le cadre de la protection de l’enfance.Vous disposez d’un esprit d’analyse des situations et des hypothèses d’intervention vous permettant d’établir un projet pédagogique individualisé.
Vous êtes doué de capacités rédactionnelles et de synthèse.
Un sens du travail en équipe est nécessaire afin de vous impliquer au sein d’une équipe éducative et dans un travail interdisciplinaire.
> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966