MONITEUR.RICE EDUCATEUR.RICE CHRS H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaore, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles.
Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire. Forte de ses 500 professionnels, l’association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes.

L’association recherche pour son service CHRS (Centre d’Hébergement et de réinsertion sociale) à Hajangua (Mayotte), un moniteur éducateur H/F à temps plein en CDI.

Le centre d’hébergement et de réinsertion sociale accueille et accompagne un public d’hommes seuls en situation de grande précarité et en rupture sociale. L’objectif étant de permettre une stabilisation de la situation des personnes, de les faire évoluer et ce dans le cadre d’un projet individualisé.

Missions du poste à pourvoir :

Véritable animateur de la vie collective, vous traduisez vos compétences dans l’accompagnement des personnes dans le quotidien et dans les démarches d’insertion.

Votre capacité à intervenir dans un groupe vous conduira à développer des projets, des activités ou des ateliers qui serviront d’outils dans l’accompagnement des résidents vers la réinsertion.

Vous conduisez la prise en charge des personnes au travers de nos outils et en conformité avec le projet d’établissement et nos procédures. Vous êtes garant de la mise en oeuvre des objectifs d’accompagnement/du projet d’insertion définis avec les résidents

Vous contribuez, en lien avec le chef de service, au développement de nouveaux partenariats afin de faciliter la réussite des projets des usagers et leur ouverture vers l’extérieur

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Profil requis pour le poste :

Niveau de formation : DE de moniteur éducateur
Expérience : une première expérience en centre d’hébergement est appréciée
Connaissance du contexte mahorais et de la langue serait un plus
Sens de la confidentialité, rigueur et organisation, autonomie, aisance relationnelle
Bonne connaissance des dispositifs administratifs, sociaux et d’insertion
Capacité à travailler en équipe, capacité d’adaptation et de gestion des priorités

Conditions d’emploi

Lieu de travail : Hajangua (Mayotte)
Type de contrat : CDI
Date de démarrage : dès que possible
Rémunération : selon CCN 51

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com

Vous pouvez consulter notre site internet : www.mlezi-maore.com

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement