PEDO PSYCHIATRE H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Dans le cadre de la prise en charge individuelle :

– Lors des entretiens qu’il réalise avec les usagers, prendre en charge l’enfant ou l’adolescent, ou s’assurer que les soins psychiatriques, psychologiques requis, ainsi que les rééducations lui soient effectivement dispensées.

Dans le cadre de la prise en charge institutionnelle :

– Créer ou susciter avec les moyens de l’institution un réseau de soins coordonnés centré sur la prise en charge de l’enfant ou de l’adolescent, et en concertation avec sa famille, ou ses représentants légaux, en articulant les plans, éducatif, pédagogique et psychologique.

– Prescrire les soins et les actions thérapeutiques nécessaires, s’assurer de leur suivi et de leur évaluation.

– Veiller à la cohérence thérapeutique de l’ensemble des services en coopération avec les psychologues et les chefs de service.

– Faciliter la cohérence des actions pluridisciplinaires individuelles ou de groupe entreprises auprès des usagers et de leur famille en participant aux réunions nécessaires à la réalisation des projets individualisés.

– Intervenir dans l’élaboration du projet individualisé global en proposant une lecture dynamique à partir du niveau événementiel.

– Soutenir avec l’ensemble des professionnels concernés le travail des usagers leur permettant de libérer leurs capacités maturatives.

– Organiser le travail de liaison nécessaire avec l’équipe de soins somatiques. – Participer à l’instruction des dossiers de demandes et à la réalisation des procédures d’admission.

– Prendre part à la constitution des dossiers d’orientations et aux procédures de sortie de l’établissement y compris dans les situations d’urgence.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Diplômes exigés : Diplôme d’état de docteur en médecine
Diplôme d’études spécialisées en psychiatrie
Diplôme d’étude spécialisées complémentaire de psychiatrie de l’adolescent et de l’enfant

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement