Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

PSYCHOLOGUE – CDD TEMPS PARTIEL H/F

Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Cadre
Temps Partiel
Secteur Sedanais
30 mars 2023
Ref. : 24302

MISSIONS

Le Centre Educatif est une Maison d’Enfants à Caractère Social. Elle est ouverte 365 jours par an pour accueillir 65 jeunes (filles / garçons), âgés de 3 à 16 ans et confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Les pensionnaires de cette structure sont scolarisés en milieu ordinaire et/ou pris en charges par des établissements spécialisés.
Le Centre Éducatif a vocation à aider les jeunes à s’intégrer dans la vie sociale et à construire leur avenir scolaire ou professionnel en leur prodiguant des repères utiles à la réussite de leur vie personnelle.

Dans le cadre de l’ouverture d’une prochaine unité expérimentale, nous recherchons un psychologue à temps partiel pour participer à l’analyse des situations et à l’élaboration des actions à mener, en relation avec les partenaires internes et externes. Il concourt, par la spécificité de son approche, à l’émergence du sens clinique.

Il mène une activité de diagnostic psychologique individuel, familial. Il procède à des accompagnements psychologiques au plan de l’individu.

Selon des techniques spécifiques reconnues par le service, le psychologue peut intervenir de diverses manières et selon différentes formes : suivis psychologiques, entretiens d’accompagnement et de soutien, conduite d’ateliers et participation aux réunions d’équipe. Centrées autour du jeune, ces différentes pratiques psychologiques sont menées en concertation avec le travailleur social référent ainsi que les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire.

PROFIL

– Titulaire du DESS ou Master 2 de psychologie, vous avez une solide connaissance de la Protection de l’Enfance et dans le champ du Handicap notamment celui des troubles du comportement et de la conduite,
– Qualités relationnelles, capacité d’écoute, capacité à faire émerger la parole,
– Posture professionnelle contenante et bienveillante,
– Capacité à nourrir la réflexion d’équipe dans le but de faire émerger des perspectives,
– Production d’écrits à destination de l’ASE et/ou de l’autorité judiciaire,
– Construction d’un réseau partenariale en matière de santé psychique des enfants et des adolescents,
– Rendu compte de votre action,
– Participation et / ou conduite d’activités avec les jeunes confiés.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

DIPLÔME

Niveau 7 8

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : Centre Educatif 08200 Secteur Sedanais