Référent social H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Le travailleur social référent est l’interface entre les personnes accueillies et le chef de service, dans le respect du projet de service et en conformité avec la loi du 2 janvier 2002 et le cadre légal sur l’établissement.
Dans cadre du programme européen de réinstallation de réfugiés, le travailleur social référent est responsable de l’accueil, du suivi et de l’accompagnement social global ( vers et dans le logement, insertion pro,…) des bénéficiaires de ce dispositif , en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

.Le candidat doit être titulaire d’un diplôme en travail social de niveau III : Diplôme d’État d’Assistant de Service Social, Diplôme d’État d’Éducateur spécialisé …
Vous avez acquis une expérience de l’accompagnement social global, et/ou de la prise en charge globale de publics en difficultés dans le cadre d’un hébergement diffus (CHRS, ACT, jeunes majeurs, CADA…).

Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation. Patient(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et l’animation d’un réseau de partenaire.

Dans le cadre du  » savoir habiter « , vous êtes en mesure d’apporter des conseils de base liés à l’entretien technique des logements.

Une connaissance du tissus partenarial du secteur Bitérois serait un plus.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement