RESPONSABLE D’ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE IDE PUER/EJE – 75020 H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Crescendo, qui sommes-nous ?
Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d’établissements d’accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l’accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !

L’accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

Au sein de notre Multi-accueil Les Maraîchers situé dans le 20ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 66 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un Responsable d’établissement.

Le Multi-accueil Maraîchers accueille les enfants dans un espace neuf doté d’une salle de motricité, d’un espace jeux d’eau et d’une terrasse, dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.
Nous avons à c?ur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C’est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes du jeune enfant.

Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l’accueil et des réponses apportées aux usagers s’adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

Vous assurez la gestion, l’animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d’ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d’orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
– Titulaire du diplôme d’Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
ou
– Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d’expérience auprès des enfants.
ou
– Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d’expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d’un établissement d’accueil de jeunes enfants.

Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
? Contrôler la qualité du suivi éducatif
? Savoir déléguer aux membres de son équipe
? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
? Animer, manager et encadrer une équipe
? Coordonner le travail des différents membres de l’équipe

Vous êtes à la fois à l’écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l’équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d’accompagnements individualisés et de formations

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement