Responsable opérationnel RH et JURIDIQUE – Sénior H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Vous souhaitez vous engager et vous épanouir dans une organisation d’envergure, porteuse de sens et en forte croissance ?
Groupe SOS Jeunesse (4300 salariés), membre du GROUPE SOS (22 000 salariés), oeuvre au quotidien en faveur de la protection de l’enfance et de l’adolescence, ainsi que de l’éducation spécialisée et de l’insertion sociale et professionnelle.

Vous souhaitez vous rejoindre une équipe, dynamique et solidaire, qui se renforce avec la création de plusieurs postes clés ?
Nous réorganisons notre Direction des Ressources Humaines et Relations sociales en 4 pôles : Prospective et développement RH, Opérationnel RH, Santé-QVCT, Relations collectives-Dialogue social, au service de 13 associations, 191 établissements, 4300 salariés, en France métropolitaine et Outre-mer, dans un environnement multi-conventionnel (principalement CCN 66 et CCN 51).

Si ce qui vous anime c’est le volet RH individuel et de fédérer une équipe sur ces sujets, et que vous avez une expérience significative, ce poste est fait pour vous !

Responsable opérationnel RH et JURIDIQUE – Sénior
MANAGEMENT ET GESTION OPÉRATIONNELLE :
APPUI AUX ÉTABLISSEMENTS – SUIVI INDIVIDUEL

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines et des Relations sociales, vous :
– Assurez l’animation et la gestion de l’équipe intervenant sous votre responsabilité (4 personnes) chargée d’assurer un appui RH généraliste quotidien aux établissements sur tous les sujets relevant de la relation individuelle de travail :
– Accompagnement au recrutement et à l’intégration des salariés non-cadres : aide à la publication de l’annonce, assistance à l’utilisation de l’outil de gestion des candidatures, validation des simulations de rémunération, soutien dans la réalisation des formalités d’embauche, validation des contrats de travail et calcul de rémunération, délégations de signature/pouvoir, renvoi vers les procédures et outils d’accueil et d’intégration ;
– Accompagnement à la relation contractuelle : formation, mobilité, éléments de rémunération, problématique de paie, temps de travail/planification, santé au travail, disciplinaire, sortie, précontentieux, contentieux,…
– Accompagnement social sur les dossiers individuels (1% logement, prévoyance, mutuelle,…)
– Animation du réseau (supports et formations favorisant l’autonomie et la réactivité des établissements dans la gestion opérationnelle RH).

En tant que sénior sur ces sujets de relations individuelles de travail, vous :
? êtes le garant de la qualité des prestations de l’équipe placée sous votre responsabilité et traitez en direct les dossiers les plus complexes
? apportez votre expertise technique et des solutions pragmatiques et adaptées aux contraintes locales
? initiez le lancement de projets d’amélioration et transmettez les informations et orientations nécessaires à vos collaborateurs pour la réalisation de leurs travaux
? intervenez en support, formez et faites monter en compétence son équipe (management hiérarchique) et les équipes RH de proximité (management fonctionnel) : fiches techniques, formations, communications régulières,…

Par ailleurs, vous participez à la construction de la politique RH en garantissant sa faisabilité opérationnelle. Vous pourrez également être amené-e à contribuer à d’autres projets ou dossiers au sein de l’équipe. Notre organisation est en effet en croissance constante, ce qui génère de beaux challenges pour la fonction RH.

Profil recherché :
Etre diplômé-e en droit du travail voire RH (Master 2)
Avoir une expérience significative.en droit social et en management (minimum 5 ans).
Capacité à prioriser, anticiper et fédérer ;Capacité à traiter des dossiers complexes et aptitudes à la prise de décision en considération d’aspect multifactoriels, culture du chiffre.
De même, rigueur, organisation, adaptabilité, sens de l’analyse et du dialogue sont des atouts indispensables.

Modalités du poste : statut cadre, rémunération selon CCN 66, brut annuelle entre 42500 et 49800 à ajuster selon expérience et diplôme.

Modalités de candidature : Envoyer CV et impérativement une lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement