RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES N1 (Cadre) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

La/le responsable RH Régional.e a pour mission d’accompagner le/la direct.rice.eur régional.e dans la mise en ?uvre de la politique RH définie au niveau du siège de Solidarités.
Il/Elle assure un rôle d’animation et de coordination des actions RH sur son périmètre sous la supervision de sa/son direct.rice.eur régional.e et en lien avec la Direction des ressources humaines.
Il/elle appuie sa directrice régionale dans le pilotage, la mise en ?uvre et le suivi d’action RH propres à son périmètre.
Ses missions sont :
– L’animation du réseau RH et la centralisation des données RH du pôle Addictions IDF et Grand Est (animation du réseau des secrétaires d’établissements, leur appropriation des outils, le suivi analytique, le reporting RH)
– L’homogénéisation et la sécurisation des pratiques RH (projets transversaux, besoins des établissements, application des process RH, mise à jour des DUERP)
– La mobilisation et le développement du capital humain (recrutement, campagne EAE, Plan de Développement des Compétences, intégration des nouveaux salariés).
– L’accompagnement de la Directrice Régionale dans le cadre des missions CSE (préparation des ODJ et convocations, analyse des données, etc.à

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Diplôme niveau 2 en droit social ou RH indisepensable.
Maitrise du droit social et de la gestion RH et de l’administration du personnel
Maîtrise de l’outil informatique, SIRH.
Capacité de rédaction,d ‘analyse et esprit de synthèse.
Conduite de projet.
Autonomie, organisation et sens de la discrétion.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement