Responsable technique établissements handicap H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Sous l’autorité de la directrice territoriale IDF Nord pour le pôle handicap et en lien avec le directeur maintenance et gestion immobilière, vous serez en charge des services techniques et de la maintenance de 9 sites accueillant des enfants et adultes en situation de handicap, avec ou sans hébergement.
Avec un lien fonctionnel, vous encadrerez les 4 agents techniques du territoire, coordonnerez leurs missions et assurerez le maintien en bon état de fonctionnement des infrastructures, équipements, en garantissant la sécurité des biens et des personnes.
Missions :
En collaboration étroite avec les directeurs, le responsable technique :
– Coordonne la bonne réalisation des interventions techniques des agents salariés (réparations, travaux de réfection, servitudes quotidiennes), dans le respect des règles de sécurité.
– Coordonne l’intervention des entreprises extérieures (maintenance préventive et corrective) et veille à la sécurité des interventions (plans de prévention).
– Coordonne et assure le suivi des contrôles réglementaires et le suivi des plans d’actions correctives (eau, sécurité incendie, ascenseurs).
– Appui dans le suivi des registres de sécurité et copilote avec les directions les commissions de sécurité
– Propose un plan d’investissement et travaux visant à assurer la pérennité des infrastructures et le renouvellement des équipements dans un objectif d’efficience
– Forme les équipes cadres et non cadres, au sein des réunions d’équipes, sur les sujets sécurité / maintenance qui les concernent
– Développe un réseau d’entreprises partenaires de confiance pour permettre une certaine autonomie dans leur sollicitation aux directions d’établissements.

Poste/Mission basé(e) à Paris 19e avec déplacement à Pavillon-Sous-Bois, Bobigny, Chelles, Noisy le Grand, Saint-Denis, Le Raincy

Vaccination COVID obligatoire

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

– Diplôme minimum BAC+3 avec une première expérience dans le domaine de la maintenance / travaux / ingénierie / BTP (stages / alternances inclus).
– Connaissances techniques et réglementaires relatives aux domaines sous votre responsabilité (ERP, si possible de la réglementation des établissements médico-sociaux, fonctionnement d’un SSI, etc.).
– Connaissances idéalement du secteur médico-social.
– Capacité de management, d’adaptation, de communication et d’organisation.
– Capacité de synthèse, d’analyse, de gestion et hiérarchisation des tâches et enjeux
Capacité d’anticipation et de négociation
– Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants et de l’outil informatique est impérative.
– Permis B impératif

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement