Stagaire / Alternant équipe projets de développement

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Auprès du Responsable Projets et Développement, vous appuierez la gestion des projets et le déploiement de la stratégie de développement du GROUPE SOS Pulse en tant que « Stagiaire / Alternant équipe projets et développement »

Vous accompagnerez la Responsable Projets et Développement et la Chargée de Projets dans ses contacts avec les acteurs de terrain, les partenaires privés et publics et les institutions travaillant avec notre structure, ainsi que dans ses missions suivantes :

1) Appui à la gestion de projets (45%)
– Appui au suivi opérationnel, administratif et financier des projets en cours, ainsi qu’à la mise en ?uvre de certaines activités prévues, en lien avec les partenaires locaux et sous la supervision du Responsable projets.

Au début du stage, l’accent sera mis sur:
– L’appui au projet TEMPO (projet de soutien à l’entrepreneuriat à destination d’entrepreneurs réfugiés qui sera mis en place en 2021, en France, dans le cadre du programme INTERREG NWE);
– L’appui à la coordination du projet « Afrique PULSE » (projet panafricain de renforcement des structures de l’Économie Sociale et Solidaire) en lien avec les partenaires du projets (Bidaya au Maroc, Lab’ess en Tunisie et ORIBI Village en Afrique).

– Mise à jour des outils de pilotage des projets ;

– Réalisation du reporting narratif et financier à destination des bailleurs de fonds (AFD/UE)

– Participation aux activités de communication et de capitalisation.

2) Développement (50%)
– Appui à la mise en ?uvre de la stratégie de développement du GROUPE SOS Pulse, via la réalisation d’une veille active sur les opportunités de financement et l’identification de nouveaux partenaires (bailleurs publics, fondations, entreprises, collectivités, etc). L’accent sera mis sur la recherche de cofinancements pour les projets existants, ce qui impliquera une bonne connaissances des activités menées de l’Association sur tous les territoires d’intervention.

– Appui à la rédaction de demandes de financement auprès de potentiels bailleurs

– Mise à jour des outils de pilotage et de reporting

3) Divers (5%)
– Participation à la vie de la structure (réunion d’équipe, travail en transversalité sur la préparation d’évènements, etc).

La liste des missions sera affinée au cours de l’entretien avec le stagiaire, pour tenir compte des besoins et attentes du/de la candidat.e.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Expérience / Formation du candidat : Bac 4/5 ou équivalent, UEP, école de commerce avec une orientation gestion de projets et/ou entrepreneuriat social

Une connaissance des bailleurs de fonds (notamment internationaux), de la recherche de financements et du contexte d’intervention (Europe/Afrique) serait un atout.

Connaissances informatiques indispensables : Pack Office, Trello, Office365
Optionnelle ; Adobe Illustrator, Salesforce.

Organisé.e, rigoureux.se, curieux.se, vous n’avez pas peur des défis qu’une structure de type start-up peut présenter.

Qualités du candidat : Autonome, organisé.e, polyvalent.e, avec de bonnes qualités rédactionnelles et d’excellentes qualités relationnelles

Fonctions : Gestion de projet, Développement, Administration

Pour postuler : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Laure VAN DER WERF (laure.van-der-werf@groupe-sos.org), en indiquant « Candidature Stage équipe projets et développement » dans l’objet de votre mail.

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement