STAGE – Chargé.e de projet et partenariat H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Chez Impact Campus, nous sommes persuadé.e.s que, face aux grands enjeux du XXIe siècle, l’enseignement supérieur doit évoluer pour intégrer le développement de nouvelles compétences (adaptabilité, esprit critique, conscience des enjeux sociaux et environnementaux, etc.) essentielles au monde de demain. Et quand on voit les mobilisations étudiantes et citoyennes sur le sujet, on se dit qu’on n’est pas seul.e.s !

En 2020, un partenariat entre le Groupe SOS (Impact Campus) et OMNES Education a vu le jour avec l’objectif de déployer le Programme d’Action Citoyenne de Terrain (PACT) au sein des établissements d’enseignement supérieur du groupe OMNES. Ce programme a pour but de sensibiliser les étudiants aux grands défis sociaux-environnementaux et de les initier à différentes formes d’engagement au sein de structures associatives.

Missions :

Intégré.e dans une petite équipe (8 personnes), vous êtes chargé.e d’accompagner le déploiement du projet PACT. Vos missions principales seront les suivantes:

1°/ Appui au suivi des structures partenaires PACT

Sous la responsabilité de la Cheffe partenariats, vous êtes chargé.e du suivi et de l’accompagnement des structures partenaires PACT qui accueillent des étudiant·e·s dans leurs actions.

A ce titre, vous êtes en contact régulier avec les structures accueillantes et répondez à leurs demandes. En cas d’éventuels problèmes avec des étudiant·e·s PACT, vous êtes réactif·ve pour soulager l’association dans les plus brefs délais.

2°/ Accompagnement des étudiant.e.s dans le programme PACT

Vous participez au suivi et à l’accompagnement des étudiant.e.s inscrit.e.s dans le programme d’action citoyenne.

A ce titre, vous êtes en contact régulier avec les étudiant.e.s et les écoles participant à la deuxième année du projet. Vous êtes le relais de l’information auprès des étudiant.e.s. Vous contribuez à la qualité de l’expérience vécue par les étudiant.e.s.

3°/ Participation à l’organisation du programme pédagogique PACT (programme d’action citoyenne de terrain)

Sous la responsabilité de la Cheffe de projet, vous participez à la mise en place des conférences sur les thématiques de la transition sociale et écologique et vous participez à l’organisation de rencontres-métiers avec des acteur.ice.s de l’économie sociale et solidaire.

4°/ Organisation et suivi des actions coup de poing

Sous la responsabilité de la Cheffe de projet, et en relation avec les associations partenaires, vous contribuez à mettre en place des actions coup de poing mobilisant plusieurs dizaines voir centaines d’étudiant.e.s.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Niveau d’études et compétences :

Bac +3 IEP, Ecole de commerce ou diplôme universitaire équivalent
Très grande aisance rédactionnelle et grande aisance à l’orale
Bonne connaissance ou à minima grande aisance avec les outils numériques : LMS, CRM, CMS

Qualités :

Bon relationnel et bon sens politique
Sens des responsabilités, autonomie, capacité à prendre des initiatives.
Dynamisme, rigueur
Goût pour le travail en équipe
Bonne connaissance ou du moins intérêt pour la thématique de l’engagement citoyen

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement