TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E (CESF, AS, ES ou juriste) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l’accès au soin et à l’habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure PAIRS 75 :

Travailleur Social (ES-AS-CESF-juriste) H/F Temps plein – CDI

PAIRS Paris est un dispositif dédié à la prise en charge individualisée de PPSMJ poursuivies ou condamnées pour des faits en lien avec le terrorisme, dans le cadre d’un marché avec l’administration pénitentiaire. Cette prise en charge allie accompagnement socio-éducatif et vers l’insertion professionnelle, médiation interculturelle et du fait religieux, accompagnement dans le soin, et hébergement si nécessaire.
La prise en charge peut également concerner des personnes identifiées comme s’étant radicalisées en détention.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Cheffe de service et de la Directrice :
– Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, conseillers en insertion professionnelle, psychologues, médiateurs interculturels et du fait religieux),
– Vous évaluez l’intérêt de la prise en charge par le dispositif et les axes de travail sur le plan socio-éducatif qui pourraient être mis en place,
– Vous orientez, accompagnez, soutenez les personnes prises en charge dans l’accès à leurs droits (administratif, hébergement, logement, protection sociale…),
– Vous aidez les personnes dans une démarche de réaffiliation sociale (appropriation de leur environnement, sorties, travail autour des valeurs citoyennes…)
– Vous serez nommé-e référent-e d’un certain nombre de personnes et assurerez pour cela le suivi de l’accompagnement et du projet personnalisé.
– Vous êtes l’interlocuteur des CPIP et des partenaires concernés par la prise en charge,
– Vous réalisez des entretiens, des accompagnements dans les démarches et des visites à domicile.

Siège basé à Paris mais déplacements possibles sur l’ensemble de la région francilienne voir au-delà.

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

– Travailleur social diplômé (CESF, AS, ES) ou juriste, idéalement avec une expérience dans l’accompagnement des personnes sous-main de justice.
– Vous avez une aisance dans la rédaction de notes, bilans, comptes rendus d’entretien et avez une connaissance du travail en réseau.
Vous connaissez le secteur judiciaire, êtes sensible et sensibilisé-e aux questions sociétales, géopolitiques et de radicalisation.
– Vous maîtrisez l’outil informatique.
– Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

Merci d’envoyer une lettre de motivation avec votre CV.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement