Groupe SOS Offres Emploi

Recrutement

Nos offres

TRAVAILLEUR SOCIAL H/F

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Non cadre
Temps Plein
9 avenue du marais
7 juin 2023
Ref. : 25293
Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation. GROUPE SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

MISSIONS

En lien avec l’équipe et la cheffe de service, le travailleur social participe à la mise en conformité du centre. Dans le cadre du projet global d’établissement, il aide à l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, au suivi sanitaire et social des familles, soutenir la scolarité des enfants, assister la réalisation des dossiers administratifs et mettre en oeuvre des actions collectives en direction de tous les résidents, enfants et adultes. Ces missions doivent s’effectuer dans le respect du secret professionnel.
– Contribuer au premier accueil des usagers.
– Réaliser le diagnostic des situations administratives des personnes accueillies dès leur entrée au centre.
– Définir avec les résidents leur projet personnalisé.
– Accompagner les résidents dans les démarches administratives.
– Participer à la réalisation du diagnostic d’autonomie des personnes accueillies dès leur entrée au centre.
– Réaliser les visites à domicile dans les lieux d’hébergement des résidents et identifier les besoins d’interventions si nécessaire.
– Organiser et mettre en oeuvre la sortie positive du dispositif.
– Selon les besoins identifiés, proposer, mettre en oeuvre et développer des actions collectives à destination des adultes et des enfants : sportives, culturelles, informatives…, des animations et actions de prévention.
– Veiller au bon entretien de la structure, au respect du règlement intérieur ainsi que des règles de sécurité
– Participer avec les autres membres de l’équipe à l’organisation et au fonctionnement du CPH et au développement des partenariats.
Le CPH (Centre Provisoire d’Hébergement Art. R. 349 du CASF) est ouvert depuis le mois de janvier 2019

PROFIL

Permis B obligatoire.
Titulaire du DEASS ou DEES ou du DE CESF, vous avez acquis une première expérience dans l’accompagnement social de publics sous protection internationale.

> Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

> CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME

Niveau 6

PRIORITÉ

En tant qu’acteur engagé au quotidien pour l’égalité des chances et l’inclusion professionnelle, nos opportunités de collaboration sont ouvertes à toutes et tous.

LOCALISATION

Poste basé à : CPH ARGENTEUIL 95100 9 avenue du marais