Travailleur social référent (Educateur spécialisé/ Assistante service social/CESF H/F) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION

MISSION

Vous avez la référence d’une file active de bénéficiaires hébergé sur le CPH et avez à charge d’assurer leur accompagnement global (accès aux droits, accès aux soins, l’élaboration de l’ensemble des démarches de relogement et l’accompagnement à leur sortie du dispositif). Vous assurez ces missions en lien avec l’équipe de moniteurs éducateurs et la conseillère d’insertion professionnelle, sous la responsabilité de la cheffe de service
Vous développez et pérennisez un réseau professionnel et des partenariats dans le cadre de vos missions. Vous assurez un suivi et un Reporting des DATAS. Vous effectuez ces missions dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire et assurez l’orientation vers un suivi psychique et d’insertion professionnel. Vous travaillez l’accès au droit commun des bénéficiaires des mesures d’accompagnement.

PICTO CORPO BULLE picto_SALARIES

PROFIL

Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé ou CESF ou ASS ou équivalent
Patient(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe, vous savez être efficace et rigoureux(-se) notamment en situation d’urgence.
Une connaissance du public accueilli et une expérience professionnelle ou bénévole au sein d’un service social ou médico-social notamment dans le cadre d’un accompagnement vers le logement et l’autonomie est un atout indéniable.
Vous avez une très bonne connaissance du système de relogement et de droits au séjour et des différents interlocuteurs du domaine.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques courants.
Permis B.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement