Un Coordinateur éducateur LVA (H/F) H/F

PICTO BULLE picto_MISSION-bleu

MISSION

MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaore, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles.
Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l’économie sociale et solidaire. Forte de ses 500 professionnels, l’association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes :
le Pôle Handicap
le Pôle Jeunesse
le Pôle Insertion et vie sociale
le Pôle Solidarités
le Pôle Accès aux soins

L’association recrute pour l’ouverture de son deuxième lieu de vie et d’accueil, Un coordinateur éducateur H/F à temps plein en CDI.
Les lieux de vie et d’accueil (LVA) sont des structures d’accueil intermédiaires, entre l’accueil familial et les hébergements collectifs de type MECS.
Mission du poste à pourvoir :
Sous la supervision du chef de service LVA, le coordinateur éducatif a la particularité d’être sur 2 fonctions : une fonction de coordination et une fonction d’accompagnement éducatif. Vous aurez pour missions principales :
Suivre et accompagner les bénéficiaires dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne selon les consignes et préconisations de l’équipe pluridisciplinaire
Développer une relation éducative au quotidien, à travers un accompagnement individuel et collectif, dans l’objectif de favoriser le développement, l’autonomie et le lien mère-enfant des jeunes filles accompagnées.
Faire connaître et veiller au respect des droits et des obligations des usagers accompagnés
Définir et coordonner le planning hebdomadaire du fonctionnement du service pour assurer l’accompagnement du quotidien (planning des salariés, planning des activités, planning des tâches quotidiennes pour les personnes accueillies, planning des RDV partenaires)
Coordonner le planning des DVH et des VAD dans le respect des mesures de placement (OPP et AP) et veiller à sa mise en place. En lien avec les référents, il s’assure de la rédaction des CR des VAD et des visites médiatisées.
Veiller à l’effectivité des objectifs des projets individuels et à leur évaluation (mise en place de fichier de suivi)
En cas d’absence du chef de service, il peut animer les réunions d’équipe et partenariales (organisation, préparation des ordres du jour, rédaction des compte-rendu)
Rédiger et transmettre une note d’incident au chef de service dès que nécessaire.
Veiller à la sécurité des biens (la gestion des matériels, des équipements et des locaux) et des usagers
Etayer l’équipe dans ses pratiques professionnelles et être force de proposition en fonction des situations rencontrées
Participer à l’organisation (communication et logistique) des activités de formation et d’information qui seront dispensés
Rendre compte au chef de service de toute situation particulière (conflits entre usagers, entre professionnels, avec des partenaires), celui-ci prendra le relai en cas de nécessité

PICTO BULLE picto_SALARIES-bleu

PROFIL

Profil requis pour le poste
Niveau de formation : DE d’Educateur spécialisé, EJE, Diplôme exigé
Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de protection de l’enfance (loi 2002, 2007, 2016 notamment).
Vous avez une expérience de 2ans dans le domaine de la protection de l’enfance et au moins 1 an d’expérience réussie en qualité de coordinateur.
Vous avez le sens de l’observation
Vous avez la capacité d’écoute, d’adaptation, de patience et ouverture d’esprit
Conditions d’emploi :
Type de contrat : CDI
Date de démarrage : Dès que possible
Rémunération : Selon la CCN51
Merci d’adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com
Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître :www.mlezi-maore.com

DIPLÔME

CONTRAT

PRIORITÉ

LOCALISATION

Vous pouvez postuler à l'annonce sur notre plateforme de recrutement