Égalité femmes-hommes

Sur le terrain, le GROUPE SOS engagé auprès des femmes exclues

Parce que les femmes sont davantage exposées à la précarité, à la violence, aux inégalités sociales de santé ou d’emploi, le GROUPE SOS s’engage à leurs côtés. Notre mode d’action : développer des dispositifs dédiés pour répondre aux problématiques spécifiques des femmes, et intégrer la question du genre dans tous nos programmes, pour s’assurer qu’ils soient autant adaptés aux femmes qu’aux hommes.

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République.

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018, il a été demandé aux entreprises de démontrer leurs résultats en matière d’égalité salariale avec un « Index d’égalité femmes-hommes » à publier chaque année.

Pour ce faire, cet index a été calculé et déclaré pour les structures concernées au sein du GROUPE SOS, selon les méthodes de calcul fournies par le gouvernement.

Le GROUPE SOS compte suivre l’évolution de la réglementation, maintenir ses efforts et renforcer sa politique de ressources humaines dans une logique d’égalité professionnelle pour continuer à améliorer cet index.