CDI - MEDECIN SPECIALISTE H/F Temps Partiel

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure CASERNE DES MINIMES (Crèche)

MEDECIN SPECIALISTE H/F Temps Partiel

Mission :

Situé au c?ur du quartier des Archives, notre futur établissement de la Caserne des Minimes accueillera quotidiennement 99 enfants et ouvrira ses portes à la fin du 1er trimestre 2020. Pour cette structure, nous recherchons un Médecin Généraliste (H/F) à temps partiel (14H/mois)

Sous la responsabilité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

Profil :

Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : de 4620 à 6000 euros par an

Poste/Mission basé(e) à PARIS 03 (75)

Annonce réf. 13417
du 06 décembre 2019

Crescendo