CDI - Encadrant(e) technique d'insertion : Entretien des espaces naturels H/F 35h

L'association TREMPLIN, membre du GROUPE SOS s'inscrit au coeur des politiques publiques d'insertion. Elle décline cet objectif de solidarité en proposant à ses salariés en insertion la réalisation de chantiers s'inscrivant dans le champ du patrimoine bâti et du développement durable : aménagement d'espace naturels, entretien d'espaces verts, nettoyage...

Encadrant(e) technique d'insertion : Entretien des espaces naturels H/F 35h

Mission :

L'encadrant(e) technique d'insertion a un rôle clé dans l'association.
Il/elle doit à la fois avoir une expertise technique dans le domaine de l'entretien des espaces naturels, forêts et cours d'eau mais également des compétences sociales et humaines pour accompagner des salariés polyvalents non qualifiés.
Il/elle est chargé(e) de planifier, organiser et suivre les chantiers sous la responsabilité d'un coordonnateur, d'encadrer, d'accompagner, de former et d'évaluer une équipe de 6 à 8 personnes en contrat d'insertion, de rendre compte de l'avancement des chantiers et du suivi des salariés polyvalents.
Il/elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Les chantiers étant disséminés sur le territoire, il/elle devra faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.
L'envie de partager et le sens de la pédagogie sont indispensables. Les capacités relationnelles sont incontournables tant dans l'encadrement de l'équipe que dans le lien avec nos partenaires. La fibre sociale et associative est nécessaire.

Profil :

Les diplômes ne sont pas obligatoires mais appréciés. Lors des entretiens d'embauche, le savoir-être sera autant évalué que le savoir-faire.
Toute compétence permettant d'envisager le développement de nouveaux chantiers dans le domaine de la transition écologique sera appréciée et valorisée (travail du bois, agriculture, viticulture, apiculture, ...)

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN des ateliers et chantiers d’insertion
Plage de rémunération : 1550-2200 euros

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Paniers repas, prime d'encadrement

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à La Seyne-sur-Mer (83)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Christine BOURDACHE
- 166 Chemin Du Fort Saint-Elme
83500 La Seyne-Sur-Mer
Tél : 04 98 00 25 85

Annonce réf. 13724
du 13 février 2020

GROUPE SOS Transition écologique