CDI - TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E - CDI - 39H H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure CHRS BUZENVAL (CHRS)

TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E - CDI - 39H H/F Temps Plein

Mission :

Sous la responsabilité du chef de service et de la directrice, vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire (8 travailleurs sociaux et 1 infirmière) ayant pour mission d'accompagner les 120 ménages hébergés en diffus au CHRS (personne isolée, couple, famille) à aller mieux et à accéder à leurs droits fondamentaux.

Par une posture et des pratiques orientés rétablissement, vous favorisez le développement de leur pouvoir d'agir, l'identification et la mobilisation de leurs forces et de leurs savoirs expérientiels ainsi que leur pleine participation à la société citoyenne et civile.

Portée par une démarche d'aller-vers, vous intervenez dans l'environnement des personnes (au domicile, dans un lieu public, un café) et les soutenez dans leurs interactions avec leurs proches, les administrations et les partenaires.

Profil :

Titulaire d'un diplôme en travail social (DEES, DEAS, DECESF), vous justifiez d'une expérience significative dans l'accompagnement des populations en situation de mal logement.

Curieux-se et dynamique, vous êtes intéressé-e à l'idée d'intervenir selon l'approche orientée rétablissement.

A la recherche d'un cadre de travail stimulant, vous appréciez travaillez en équipe et faire évoluer votre identité professionnelle dans un esprit d'innovation

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à 94-102 rue de Buzenval, 75020 Paris (75)

Annonce réf. 13741
du 12 février 2020

GROUPE SOS Solidarités