CDI - INTERVENANT SOCIAL H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Intermediation Locative (IML)

INTERVENANT SOCIAL H/F Temps Plein

Mission :

L'Intermédiation Locative Paris ? Ile-de-France, établissement créé en 2009, mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l'état locatif, et propose à des familles un logement temporaire avec un accompagnement social lié au logement dans un objectif de relogement pérenne.

Sous la responsabilité du Responsable de secteur, vous assurez l'accompagnement social des ménages accueillis dans le cadre du dispositif d'intermédiation locative « Accompagnement vers le logement » sur le département du 93. Dans le cadre d'une approche globale, vous assurez un accompagnement social auprès des ménages accueillis dans l'objectif d'un glissement de bail ou d'un relogement. Vous modulez l'intensité de l'accompagnement proposé en fonction des besoins identifiés.

L'accompagnement proposé repose sur l'approche rétablissement. Il s'agit de soutenir la personne dans ses projets, dans sa capacité à faire ses propres choix et de développer sa faculté d'agir dans l'objectif de favoriser son autonomie.

Profil :

Titulaire d'un diplôme en travail social (DEES, DEAS, DECESF), vous justifiez d'une expérience significative dans l'accompagnement des populations en situation de mal logement.

Curieux-se et dynamique, vous êtes intéressé-e à l'idée d'intervenir selon l'approche orientée rétablissement.

A la recherche d'un cadre de travail stimulant, vous appréciez travaillez en équipe et faire évoluer votre identité professionnelle dans un esprit d'innovation

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à PANTIN (93)

Annonce réf. 13751
du 13 février 2020

GROUPE SOS Solidarités