CDI - DIRECTEUR-TRICE H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Lits Halte Soins Santé / Lits d'accueil médicalisés Fontainieu (LHSS)

DIRECTEUR-TRICE H/F Temps Plein

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous pilotez les projets d'établissements des Lits Halte Soins Santé (LHSS) et des Lits d'Accueil Médicalisés (LAM) Fontainieu situés dans le 14ème arrondissement de Marseille.
Vous êtes responsable de la pérennité financière des deux dispositifs, de leur gestion administrative et budgétaire ainsi que de la gestion du personnel et de la démarche qualité.
Garant(e) de la qualité d'accueil, de l'hygiène et de la sécurité au sein de l'établissement ainsi que des réponses apportées aux usagers accueillis, vous êtes responsable de la qualité de la prise en charge et du respect de la bientraitance.
Vous représentez vos établissements auprès des tiers, notamment des institutions locales et nationales du secteur du soin avec hébergement, et avez une responsabilité de développement et d'entretien du réseau de partenaires.
En outre, en tant que cadre, vous participez aux différents groupes de travail et de réflexion au sein du pôle et au sein du Groupe SOS. Vous pouvez également être amené(e) à participer à des colloques ou groupes de travail au sein du réseau.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 1 et vous avez une expérience professionnelle significative sur un poste de management d'établissement dans le secteur médico-social, qui vous a permis d'éprouver vos aptitudes managériales (fédération, délégation, contrôle), votre capacité à piloter un projet et à travailler en réseau.
Vous connaissez le secteur de l'urgence médico-sociale. Une connaissance du secteur sanitaire et social dans les Bouches du Rhône et des acteurs institutionnels et territoriaux est un plus.
Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que les principes et la réglementation en gestion administrative (comptabilité, contrôle de gestion, droit du travail,...).

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Marseille (13)

Annonce réf. 14239
du 19 mai 2020

GROUPE SOS Solidarités