CDI - ASSISTANT SOCIAL/ CESF/EDUCATEUR SPECIALISE H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure CPH (Centre provisoire d'hébergement)

ASSISTANT SOCIAL/ CESF/EDUCATEUR SPECIALISE H/F Temps Plein

Mission :

Le centre héberge 226 personnes, reconnues réfugiées ou bénéficiaires de la protection subsidiaire et qui se trouvent dépourvues de logement, en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie.

L'établissement est organisé sur deux sites distincts mais dont les équipes travaillent en étroite collaboration. L'équipe du CPH est composé de 20 ETP : 1 Directrice, 2 Chefs de Service, 1 assistante de direction, 1 secrétaire, 12 travailleurs sociaux, 2 conseillers en insertion professionnelle, 1 technicien logistique.

Le CPH SOS Essonne soutient le principe d'inconditionnalité notamment par l'accueil de personnes fragiles, sans ressource et non francophones, l'autonomie globale des personnes, l'accompagnement au bien-être psychique, l'insertion professionnelle durable et les projets de réunification et de regroupement familial.

En tant que travailleur social référent, vous avez la référence d'une file active de bénéficiaires hébergé sur le CPH et avez à charge d'assurer leur accompagnement global (accès aux droits, accès aux soins, l'élaboration de l'ensemble des démarches de relogement et l'accompagnement à leur sortie du dispositif).
Vous assurez l'orientation vers un suivi psychique et des démarches d'insertion professionnelles, en réorientant en interne vers les professionnels du centre.

Vous développez et pérennisez un réseau professionnel et des partenariats dans le cadre de vos missions.
Vous assurez un suivi et un Reporting des DATAS.

Vous assurez ces missions en lien avec l'équipe pluridisciplinaires composées de moniteurs éducateurs, de la conseillère d'insertion professionnelle de votre site, de la psychologue et de la secrétaire, sous la responsabilité de la cheffe de service.


Profil :

Diplôme d'Etat AS ou CESF ou ES
Vous êtes fortement motivés pour travailler auprès d'un public d'hommes isolés, jeunes et BPI en collectif et cohabitation.
Vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire.
Patient(e) et doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe, vous savez être efficace et rigoureux(-se) notamment en situation d'urgence.
Une connaissance du public accueilli et une expérience professionnelle ou bénévole au sein d'un service social ou médico-social notamment dans le cadre d'un accompagnement vers et dans le logement est un atout indéniable.
Vous avez une très bonne connaissance du système de relogement et des différents interlocuteurs du domaine.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 2130-2300

Poste/Mission basé(e) à Paray Vieille Poste (91)

Annonce réf. 14251
du 22 mai 2020

GROUPE SOS Solidarités