CDI - CHEF DU SERVICE EDUCATIF ET SCOLAIRE H/F Temps Plein

GROUPE SOS Santé , association membre du GROUPE SOS 550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget recherche pour sa structure Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne (Hôpital)

CHEF DU SERVICE EDUCATIF ET SCOLAIRE H/F Temps Plein

Mission :

Etablissement de santé, le Centre de rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne recherche sa ou son Chef de service éducatif et scolaire. L'établissement dispose de 66 lits d'hospitalisation complète et 29 places d'Hôpital de jour, autorisé pour l'accueil d'adultes et d'enfants pour des séjours de rééducation et de réadaptation pré ou post-opératoires. Il dispose d'installations spacieuses et modernes ainsi que de plusieurs plateaux techniques spécialisés : balnéothérapie, isocinétisme et analyse de la marche, kinésithérapie et ergothérapie, activités physiques adaptées, d'un gymnase et d'un Centre d'imagerie médicale. En outre, l'établissement permet d'assurer la scolarisation des enfants des niveaux primaire et secondaire (de 6 à 18 ans).

En lien direct avec la direction de l'établissement et l'équipe médicale, vous êtes responsable de l'accompagnement éducatif et scolaire des patients du secteur pédiatrique et du pôle « animation ». Vous êtes la ou le garant(e) de l'intégration de la dimension éducative et scolaire dans la prise en charge pluridisciplinaire indispensable à la qualité des soins en établissement sanitaire de type Soins de suite et de réadaptation (SSR). Vous managez une équipe de 11 professionnels du secteur socio-éducatif et 5 enseignants, en lien avec l'Education nationale et les établissements scolaires de chaque enfant. Avec votre équipe et appuyé(e) par une adjointe, vous élaborez et coordonnez la mise en oeuvre des projets individualisés de chaque enfant et savez construire des liens de confiance avec les familles. Vous travaillez en interface avec le médecin référent, l'assistante sociale, les psychologues et les professionnels paramédicaux. Dans les situations complexes, vous travaillez en lien avec les services de protection de l'enfance. Vous organisez les activités et plannings de votre équipe pour favoriser le développement éducatif et social de chaque enfant (dimension individuelle et collective). Vous développez des projets en lien avec les partenaires extérieurs (culturels, sportifs, etc.) et les acteurs du territoire de proximité.

Profil :

- Titulaire d'un CAFERUIS (ou d'un diplôme de niveau équivalent), vous avez acquis une expé?rience significative dans le secteur sanitaire ou mé?dico-social (expérience en IEM / IME ou ITEP appréciée).
- Qualités relationnelles et compétences managériales essentielles
- Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et le champ du handicap
- Intérêt pour la conduite de projet et l'accompagnement au changement

Ce poste nécessite à la fois : autonomie, dynamisme et qualités organisationnelles.

Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables (Logiciel de partage des données patients : Hôpital Manager).

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Villiers sur marne (94)

Annonce réf. 14389
du 09 juin 2020

GROUPE SOS Santé