CDI - ASSISTANT RH H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo Direction générale

ASSISTANT RH H/F Temps Plein

Mission :

Au sein de notre association de plus de 600 salariés et de 50 établissements d'accueil de jeunes enfants.
Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, au sein de la Direction Générale et d'une équipe RH de 6 personnes, vous intervenez en support des coordinatrices Petite Enfance sur un périmètre défini d'établissements d'accueil des jeunes enfants.
Interlocuteur privilégié des responsables d'établissements, vous assurez la gestion administrative du personnel de votre périmètre, avec pour principales missions :
? La création et l'actualisation des données administratives et contractuelles des salariés dans le SIRH (rédaction des contrats, avenant,?)
? Le contrôle des éléments variables de paye (absences, formations?) et des compteurs de suivi de la modulation du temps de travail (logiciel de gestion des temps)
? L'assistance auprès des coordinatrices Petite Enfance dans la gestion de dossiers RH en lien avec la juriste en droit social (procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles?)
? Le suivi des demandes des salariés en lien avec les responsables d'établissement et les coordinatrices
? La création et la mise à jour des différents tableaux de bord RH
? Des interventions ponctuelles sur les sites (principalement Paris intra-muros) pour des audits administratifs et du support administratif RH de proximité (ouverture de structures, besoins spécifiques,?)
Vous contribuez à l'amélioration continue et la diffusion des outils et procédures de gestion administrative RH.
Ce poste inclut la réalisation de tâches administratives : suivi des e-mails et des appels téléphoniques, réception, envoi et rédaction de courriers, rapports, comptes rendus?

Profil :

Titulaire d'un Bac+2 / Bac+3 en gestion administrative, vous avez une première expérience de 2 ans minimum en administration du personnel, de préférence dans un environnement multi-sites.
Nous vous proposons un poste qui allie autonomie et polyvalence dans un contexte dynamique.

Vous vous distinguez par votre rigueur, votre capacité d'organisation et vos qualités relationnelles. Votre esprit d'équipe et votre sens du service sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste et évoluer au sein de notre association.
Vous maitrisez les outils informatiques et un logiciel de gestion du personnel.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 23 000 à 25 000 euros

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Annonce réf. 14394
du 09 juin 2020

Crescendo