CDI - Coordinateur en Santé H/F Temps Plein

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Service d'Accueil de Jour Educatif 22 (Accueil de jour)

Coordinateur en Santé H/F Temps Plein

Mission :

Le Service d'accueil de jour éducatif (SAJE) 22 est un établissement de Protection de l'Enfance. Il est composé de deux sites : l'un à Loudéac, l'autre à Saint Brieuc, ouverts au printemps 2018. Vous interviendrez sur les deux territoires.

La finalité de la mission au SAJE est de réduire le danger encouru par l'enfant en mobilisant les compétences parentales.

L'équipe du SAJE accueille 50 enfants âgés de 7 à 13 ans du lundi au samedi et durant les vacances scolaires. Cette équipe pluridisciplinaire, dans une approche holistique, intervient en direction de l'enfant qui lui est confié et de l'ensemble de sa famille, en coopération avec les autres acteurs de la vie de l'enfant.

Nos interventions visent la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 21 personnes, vous avez pour mission :
- D'évaluer les besoins en santé de l'enfant et de sa famille en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et ses observations.
- De faire du lien avec les acteurs en santé concernés par l'enfant et/ou pour accompagner-coordonner la mise en ?uvre des évaluations ou des soins en les priorisant.
- D'orienter l'enfant et sa famille vers les professionnels de santé adaptés à leurs besoins.
- De soutenir la famille dans ses démarches, d'en faciliter la compréhension et l'appropriation.
- De repérer les points d'appui et les freins rencontrés par les parents dans la réalisations des actions proposées.
- De proposer des actions individuelles ou collectives de prévention et de sensibilisation à la santé tant en direction de l'enfant, de sa famille que des professionnels de l'équipe.

Vous contribuerez à l'élaboration de projets en tenant compte des ressources mobilisables dans l'environnement de chaque famille et en proposant des modalités d'intervention diversifiées et adaptées (entretiens individuels, ateliers de sensibilisation, éducation en santé,...).

Les réunions d'équipes contribuent à garantir la qualité de l'évaluation et de l'accompagnement proposé à l'enfant et sa famille en difficulté sur le plan de la santé, de la scolarité, de l'éducation, de la vie familiale , en lien étroit avec un travail de médiation et de guidance parentale.

Vous contribuer à la mise en ?uvre du Projet Personnalisé de l'enfant et veillez au respect de ses droits et de celui de ses parents.

Profil :

Titulaire d'un diplôme en santé, vous avez une connaissance des professionnels et des institutions qui concourent à la santé de l'enfant.
Vous apprécier le travail en équipe et en partenariat.
Vous êtes à l'aise dans les interventions individuelles et collectives.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil

Poste/Mission basé(e) à Saint-Brieuc et Loudéac (22)

Annonce réf. 14539
du 24 juin 2020

GROUPE SOS Jeunesse